Article 

La Real Sociedad fait tourner mais perd avant de défier le PSG

Publié le samedi 10 février 2024 à 18:29 par Philippe Goguet
La Real Sociedad n'a pas préparé de la meilleure des façon son déplacement de mercredi prochain à Paris : les Basques ont voulu faire tourner leur effectif mais ils se sont inclinés à domicile contre la modeste équipe d'Osasana. Pire, leur disette offensive se poursuit.

Il sera difficile pour le PSG de faire pire préparation à son choc de Ligue des Champions contre la Real Sociedad mercredi prochain que celle des Basques. Opposés à Osasuna ce samedi après-midi, ils ont réussi à perdre à domicile contre la modeste équipe de Liga (12e). L'équipe d'Imanol Alguacil a tenu bon dans le jeu, une nouvelle fois, mais elle s'est inclinée sur un coup de pied arrêté en début de seconde période et n'a jamais pu revenir au score malgré quelques belles occasions.  

Reste que cette défaite, si elle fait évidemment tâche, ne dit pas tout non plus puisque pas moins de quatre habituels titulaires n'étaient pas présents au coup d'envoi : le défenseur central Robin Le Normand, l'arrière droit Hamari Traoré, le milieu relayeur Brais Méndez et enfin l'ailier Ander Barrenetxea, plus le capitaine et attaquant Oyarzabal qui se débat avec des soucis de santé et n'est pas sûr d'être à Paris dans quelques jours. Quelques uns de ses titulaires sont entrés en cours de match mais ils n'ont pu renverser la vapeur.

Malgré tout, cette défaite confirme les immenses difficultés offensives du moment des Basques puisque cela fait maintenant quatre matches d'affilée qu'ils n'ont pas marqué le moindre but. Même le retour attendu de Kubo de la Coupe d'Asie des Nations n'a rien changé puisqu'il était titulaire lors des deux derniers matches. En revanche, le retour d'Oyrazabal en pointe pourrait logiquement changer des choses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee