Article 

Le capitaine de la Real Sociedad très incertain face au PSG

Publié le dimanche 11 février 2024 à 12:31 par Philippe Goguet
Après la défaite à domicile face à Osasuna, l'entraîneur de la Real Sociedad Imanol Alguacil a donné des nouvelles de son capitaine Mikel Oyarzabal. L'attaquant et meilleur buteur du club est très incertain, en raison d'une blessure au genou qui le gêne.

La Real Sociedad n'a pas marqué le moindre but depuis plus de six heures désormais, soit 385 minutes et la réalisation de Sheraldo Becker à Vigo, et son joueur le plus fiable devant les buts n'est franchement pas certain d'être là à Paris. Blessé depuis une dizaine de jours, le polyvalent attaquant et âme de l'équipe Mikel Oyarzabal (31 matches, 12 buts) ne va pas beaucoup mieux et est très incertain pour le match à Paris comme l'a expliqué son coach Imanol Alguacil dans la foulée de la défaite à domicile contre Osasuna ce samedi (0-1).

A cet instant, il est question pour le capitaine basque de voyager avec l'équipe, mais guère plus comme l'a expliqué l'entraîneur avec la mine triste, ce que n'ont manqué de relever les journalistes présents : « C'est compliqué de répondre à propos d'Oyarzabal. Aujourd'hui, il est allé sur le terrain d'entraînement mais ses sensations n'étaient pas bonnes. Il s'améliore de jour en jour, oui, et il reste encore beaucoup de jours, ou peu, selon la façon dont on le voit. Il est important qu'il soit avec l'équipe et il va donc voyager dès qu'il le pourra. Même s'il n'est pas prêt à jouer, en raison de tout ce qu'il apporte. »

En revanche, le reste du groupe va un peu mieux puisque le défenseur central Robin Le Normand, le milieu défensif Martín Zubimendi ou encore l'ailier japonais Take Kubo ne devraient pas avoir de soucis. Le premier a été laissé au repos tandis que les deux derniers n'ont reçu « que des coups durs » mais pas de quoi inquiéter le coach. Pour rappel, l'ailier Sheraldo Becker est blessé et forfait tandis que le latéral gauche Kieran Tierney est très incertain car à peine de retour à l'entraînement. L'arrière droit Aritz Elustondo est quant à lui suspendu.

Après PSG/Lille, Luis Enrique a évoqué la Real Sociedad au micro Canal+ :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee