Article 

3 joueurs qui ont marqué des points avant PSG/Real Sociedad

Publié le dimanche 11 février 2024 à 11:58 par Luca Demange
À quatre jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à la Real Sociedad, le PSG a réussi sa dernière répétition générale en dominant Lille (3-1). Plusieurs forces parisiennes ont notamment confirmé leur bonne forme du moment.

Le PSG a fait le plein de confiance avant la reprise européenne. Après avoir décroché un billet pour les quarts de finale de Coupe de France face à Brest mercredi (3-1), Paris a infligé le même score à Lille ce samedi en marge de la 21e journée de Ligue 1. Avec une équipe largement remaniée au démarrage, Luis Enrique a réussi son pari, relançant au passage son duo d'attaquants, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, tous deux buteurs.

Avant de recevoir la Real Sociedad au Parc des Princes mercredi (21h), le PSG a confirmé qu'il pouvait s'appuyer sur des individualités fatales et précieuses. Au sortir d'une prestation collective aboutie, nous avons sélectionné trois joueurs qui ont marqué des points avant de remonter sur la scène européenne.

Ousmane Dembélé

En l'absence de Kylian Mbappé, laissé sur le banc par précaution, le numéro 10 parisien a parfaitement endossé le rôle de leader de l'attaque parisienne. L'ailier de 26 ans a rapidement confirmé sa bonne dynamique du moment en servant sur un plateau Gonçalo Ramos pour permettre aux siens d'égaliser et de revenir dans la partie. Une statistique illustre bien l'impact tonitruant du Français : sur les quatre derniers matches qu'il a démarré en tant que titulaire, ce dernier s'est toujours mué en passeur décisif. 

Toujours aussi virevoltant sur son côté droit, l'ex-Barcelonais a encore une fois été la principale source de danger, provoquant constamment la défense lilloise. Sa débauche d’énergie ne s'est pas arrêtée là et il a permis à Paris de gratter de précieux ballons, régulièrement assez haut sur le terrain. Le natif de Vernon est en pleine forme dans une période charnière et cela ravit Luis Enrique.

Manuel Ugarte

Le turnover de Luis Enrique a profité au milieu uruguayen qui a enchaîné une deuxième titularisation de rang en Ligue 1, chose qui ne lui était plus arrivée depuis décembre. Positionné en sentinelle devant la défense, le Sud-Américain a retrouvé des couleurs face au LOSC, signant sûrement son meilleur match depuis un bon moment. Son hyperactivité et son goût connu pour le duel a fait du bien au PSG. 

L'ancien pensionnaire du Sporting est d'ailleurs monté en puissance au fil de la partie, signant une deuxième mi-temps de très bonne facture, encore un cran au-dessus de la première. S'il ne part pas comme un favori pour débuter face à la Real Sociedad de par ses lacunes sous pression déjà vues en Champions League, le numéro 4 du PSG s'est signalé de manière positive au meilleur des moments et a tout d'une option crédible en cours de match, notamment si Paris a besoin de défendre plus qu'il ne le fait habituellement. 

Bradley Barcola

Laissé sur le banc par Luis Enrique au coup d'envoi, le jeune ailier du PSG a remplacé Ousmane Dembélé à l'heure de jeu et Lille n'a pas vu le feu s'éteindre. Tout aussi percutant et déstabilisant, il a fait parler toutes ses qualités pour notamment permettre à Randal Kolo Muani de mettre Paris définitivement à l’abri en fin de rencontre. Le latéral droit lillois Tiago Santos a longtemps résisté au dernier cité dans les duels avant de sombrer face à Barcola.

Sa prise d'épaisseur dans le jeu parisien se traduit aussi statistiquement puisqu'il s'est montré décisif (but ou passe décisive) lors de ses trois derniers matches de Ligue 1. Tous les feux sont au vert sur les ailes pour le PSG et il est plus que probable que l'ex-protégé de l'OL récolte les faveurs de Luis Enrique pour connaître sa deuxième titularisation en Ligue des Champions cette saison, cette fois-ci en huitième de finale. Une belle récompense de son ascension express.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee