Article 

Luis Enrique : « Ce soir, nous avons eu une version très positive et intense de l’équipe »

Publié le samedi 10 février 2024 à 23:47 par Arthur Verdelet
Après PSG/Lille (3-1), c'est un Luis Enrique très détendu et ravi du match de son équipe que Canal+ a interrogé. Le coach du PSG a beaucoup aimé le match de son équipe et il a apprécié de pouvoir faire tourner. Pour Mbappé, il a évoqué une « gestion intelligente » et rassuré pour la suite.

Bonsoir Luis. Points positifs et négatifs après cette victoire ?

« Je crois qu’il n’y a que du positif ce soir. Parce que nous avons fait face à un adversaire, qui comme Brest, est parfait avant d’attaquer la Ligue des Champions. Nous avons été très bons aussi bien du point de vue offensif que défensif. Lille est l’une des équipes qui encaisse le moins au sein du championnat et pourtant nous lui avons marqué trois buts et nous avons obtenu beaucoup d’occasions supplémentaires de marquer. C’était très bien ! »

Avez-vous déjà votre équipe en tête pour mercredi ? Certains titulaires du soir ont-ils marqué des points dans votre esprit ?

« C’était un véritable plaisir de voir l’attitude de nos joueurs sur la pelouse »

« Quand vous jouez tous les trois jours, l’objectif est de contrôler les minutes. Nous sommes toujours très exigeants et cherchons à faire en sorte que la plupart des joueurs disposent de minutes pour s’exprimer. Ce soir, je crois que nous avons eu une version très positive et intense de l’équipe. C’était un véritable plaisir de voir l’attitude de nos joueurs sur la pelouse. »

Sur une échelle de 1 à 10, comment sentez-vous le match de mercredi soir ?

« Le mieux c’est de profiter. Ici, ce que je vois, c’est qu’il y a beaucoup de tension, de pression entourant la Ligue des Champions. Ce n’est pas le but. Il faut se battre, se donner au maximum en Ligue des Champions en pensant à quel point cette compétition est magnifique. Mais on ne parle que de ça, du calme. L’équipe va très bien, s’entraîne et est prête. Il faut en profiter maintenant. »

On vous sent très zen ce soir. Ça faisait un bout de temps qu’on ne vous avait pas senti aussi satisfait, non ?

« Indépendamment de qui joue, quand un entraîneur voit ses joueurs prêts à faire ce qu’on leur demande, c’est un plaisir. Nous sommes prêts pour la Ligue des Champions. »

Vous connaissez bien la Real Sociedad, non ? Qu’est-ce que vous attendez de la part de cette équipe ?

« Même si la Real Sociedad est une bonne équipe, performante en Ligue des Champions cette saison, je reste très positif et confiant »

« Je crois que oui (sourire). La Real Sociedad est une équipe très bien construite par son entraîneur. Elle joue très bien au football… tout comme Lille et Brest que nous venons d’affronter. C’est une chance parce que ce sont des équipes similaires, très ressemblantes. Ils jouent aussi bien long que court, en utilisant très bien la profondeur. Ils jouent vite et bien, en combinant. Donc si on ne presse pas assez, ils vont développer leur jeu. Même si la Real Sociedad est une bonne équipe, performante en Ligue des Champions cette saison, je reste très positif et confiant. Nous avons confiance en nos supporters, nous allons leur donner du plaisir sans pression. »

Comment va Kylian Mbappé, resté sur le banc ?

« Nous n’avons pas voulu prendre aucun risque avec Kylian. Nous aurions pu mais ça n’avait aucun sens de le faire. Vous l’avez vu, il a eu beaucoup de chance. Il aurait pu jouer. Si ça avait été une finale, il aurait été là. Ça a été très intelligent de sa part, et peut-être aussi de la mienne (sourire) de le préserver ce soir et en préparant mercredi. « Précaution » (en français), comme on dit. »

Vous êtes l’entraîneur de Mbappé, vous le voyez tous les jours. De quoi sera fait son avenir ?

« Cette question est destinée à Kylian. Mais nous le verrons face à la Real Sociedad. Merci beaucoup (sourire). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee