Article 

Mbappé à l'entraînement, Skriniar et le CUP au Campus PSG

Publié le dimanche 11 février 2024 à 19:35 par Philippe Goguet
Au lendemain de PSG/Lille (3-1) et à quelques jours de PSG/Real Sociedad, le PSG s'entraînait au Campus PSG, l'occasion de constater que Kylian Mbappé s'est entraîné sans souci devant 600 membres du Collectif Ultras Paris et un Skriniar de retour à Paris.

Les propos très rassurants de Luis Enrique après PSG/Lille (3-1) ce samedi soir ont trouvé une suite ce dimanche matin au Campus PSG. Quatre jours après avoir été touché à la cheville contre Brest, Kylian Mbappé était de retour à l'entraînement, lui qui était resté sur le banc de touche tout le match la veille en L1 et ne s'était plus entraîné depuis sa blessure contre Brest. Aucune gêne apparente et une séance d'entraînement au complet.

Si Kylian Mbappé était donc sur les terrains d'entraînement, il manquait globalement toujours les mêmes joueurs à l'entraînement. Nuno Mendes fait toujours une partie des sessions collectives et se rapproche du retour à la compétition. Le PSG l'a en tout cas inscrit sur les listes de la Champions League. Alors que Lee était encore en vacances, l'un des deux blessés de longue durée a fait son retour au Campus PSG, à savoir Milan Skriniar. Pas question pour lui de s'entraîner alors que son retour est attendu en avril, mais des retrouvailles avec ses partenaires le jour de ses 29 ans après son opération de la cheville.

Le Collectif Ultras Paris au Campus PSG

Mais l'autre grande apparition du jour est celle du Collectif Ultras Paris, débarqué à 600 environ pour encourager les joueurs à quelques jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Ils avaient évidemment été autorisés par le PSG de façon exceptionnelle et ont déployé plusieurs banderoles autour des terrains : « Une identité retrouvée, des valeurs partagées », « Sergio Rico avec nous » ou encore « Unis pour la gloire du PSG ».

A l'issue de la séance d'entraînement, Marquinhos est venu parler avec eux via un mégaphone et ses propos retranscrits sont les suivants : « On a des objectifs à aller chercher. Tous les objectifs sont importants, en France, en Europe... On va faire le maximum, avec notre philosophie et nos valeurs. C'est le plus important. Le résultat, on verra plus tard. Le plus important, c'est de donner une bonne image sur le terrain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee