Article 

Le format Final 8 de la Champions League « impossible » à reproduire selon l'UEFA

Publié le jeudi 13 août 2020 à 18:50 par Philippe Goguet
Organisé cette saison en raison de la pandémie de coronavirus, le format Final 8 de la Champions League ne sera pas reconduit a annoncé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin. C'est notamment en raison du calendrier que cela ne pourra être reproduit.

Prévu à Lisbonne depuis quelques semaines, le fameux Final 8 de la Champions League qui va permettre de finir la compétition en cette période de coronavirus a démarré très fort ce mercredi soir avec un PSG/Atalanta au final complètement fou. Quart de finale joué sur un seul match contrairement à ce qui se fait d'habitude, il a plu à de nombreuses personnes qui ont retrouvé l'intensité dramatique d'une finale dès le premier des quarts de finale.

Pour autant, pas question de reproduire ce format comme l'a expliqué le président de l'UEFA Aleksander Ceferin dans un entretien à l'AFP : « Ce tournoi pourrait être intéressant dans le futur mais je ne pense pas que nous puissions le faire car le calendrier est trop dense et nous devons garder en tête les ligues nationales. Le calendrier est simplement trop plein. Je ne sais pas quand insérer un tournoi d'une semaine ou deux en mai. Je pense que c'est impossible. » 

Le vainqueur de la Champions League 2020 sera donc celui d'une édition réellement exceptionnelle entre l'arrêt de la compétition pendant cinq mois, le format très particulier sans aller-retour après les huitièmes de finale et l'intégralité de la phase finale jouée à huis clos et sur terrain neutre. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux