Article 

Neymar : « Ce match fait partie du top 3 des comebacks de ma carrière »

Publié le jeudi 13 août 2020 à 18:23 par Arthur Verdelet
Très en forme et décisif en fin de rencontre, Neymar a été l’un des acteurs majeurs de la victoire du PSG face à l’Atalanta Bergame (2-1) en quart de finale de Ligue des champions. Après sa rencontre référence, l’attaquant a fait face aux médias brésiliens pour évoquer sa fierté et remercier ses nombreux fans en Amérique du Sud notamment.

À la suite de son excellente performance lors du tardif succès du PSG face à l’Atalanta Bergame (2-1) en quart de finale de Ligue des champions, Neymar ne cachait pas sa joie. L’attaquant de 28 ans, d’abord interviewé par RMC Sport, a ensuite confié toute sa fierté et son bonheur au micro de la chaîne brésilienne Esporte Interativo, diffuseur de la compétition européenne dans le pays du joueur.

Lorsque son interlocuteur l’a questionné concernant sa capacité à être le leader lors des comebacks de ses équipes et sur la place que le match du soir allait avoir parmi ses nombreux accomplissements, Neymar n’a pas hésité à le placer très haut : « Celui-ci, je pense que je vais le ranger sur mon étagère comme l’un des meilleurs. Je pense qu’il ne manquait que nos fans ici, un stade plein, parce que l’émotion aurait été encore plus grande. Mais ce match fait partie du top 3 des comebacks de ma carrière. Je suis très heureux. Je sens être quelqu’un fait pour ces moments. J’aime les matchs comme celui-ci, les grosses affiches. Je suis très impatient de jouer et je suis très heureux de notre match, notre victoire. Que ce soit pour mes coéquipiers, tout le monde. »

Interrogé à propos des critiques à son encontre et de la très forte pression à laquelle il doit faire face, le fantasque brésilien n’a pas tenu à envenimer les choses et l’a joué collectif : « Non, je ne joue pas pour répondre à quelqu’un. Je pense que tout le monde connaît ma qualité. Il n’y a rien de nouveau. Je suis né pour jouer au football. Je joue simplement pour aider mes coéquipiers, donner le maximum que je puisse à chaque match et session d’entraînement. J’aime constamment être en train de m’améliorer et c’est pourquoi je suis ici, pour aider mes coéquipiers, pour grandir en tant que joueur, qu’homme et tenter de mener mon équipe à la finale. »

Pour finir, le journaliste de la chaîne brésilienne n’a pas pu s’empêcher d’évoquer le « mohawk », la fameuse coupe qu’arborait Neymar lors de certaines de ses plus grandes performances depuis le début de sa carrière et qu’il a donc ressorti hier à l’occasion de cette affiche de premier plan : « Les fans ont demandé que je refasse cette coupe donc je devais le faire. C’est Keylor Navas qui m’a coupé les cheveux aujourd’hui à l’hôtel avant la rencontre. C’était une demande de mes fans au Brésil. Merci beaucoup à eux pour le soutien et l’affection. »

À la suite de la dernière question : « Allez-vous la (sa coupe de cheveux) garder jusqu’à la finale ? », Neymar a une nouvelle fois tenu à remercier l’ensemble de ses fans pour le soutien qu’ils lui ont témoigné : « (Rires) Je voudrais remercier tous les fans brésiliens qui m’ont envoyé des messages, m’ont soutenu, que ce soit moi ou mes coéquipiers. On continue ensemble dans cette bataille et j’espère qu’on va pouvoir continuer à écrire l’histoire. Merci ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux