Article 

Le PSG s’empare de la deuxième place, MU toujours en tête

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 0:52 par Hugo Lou Yus
En s’imposant dans la douleur face au RB Leipzig (1-0) ce mardi soir, le PSG s’empare de la deuxième place de son groupe à l’issue de cette quatrième journée des phases de poule de la Ligue des champions. Un groupe toujours dominé par MU, facile vainqueur de Basaksehir (4-1).

Le PSG peut respirer après sa victoire face à Leipzig. Alors que le club de la capitale devait absolument s’imposer pour ne pas voir ses chances de qualification se réduire, les Parisiens ont assuré l’essentiel en battant le club allemand. Un résultat qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de passer à six points tout comme son adversaire du soir mais de s’emparer tout de même de la deuxième place du groupe H grâce à un plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur entre les deux équipes. Le club parisien tient désormais son destin entre les mains pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition. 

L’autre rencontre de la poule ce mardi soir opposait Manchester United et Istanbul Basakeshir. Les Red Devils ont pris leur revanche en venant à bout du club turc assez facilement (4-1) et ont par la même occasion consolidé leur première place avec neuf points, et donc trois longueurs d’avance sur le PSG. MU est désormais la seule équipe de la poule à avoir gagné contre les trois autres équipes.

Le PSG peut toujours espérer finir en tête de son groupe puisqu’il se déplacera à Old Trafford le 2 décembre prochain pour affronter Manchester dans un match qui ressemblera à une nouvelle « finale ». Juste avant puisque la partie a été programmée à 18h55, Leipzig se déplacera en Turquie pour défier Istanbul Basaksehir et tenter de mettre pression sur les Parisiens. 

Le classement après la quatrième journée : 

  1. Manchester United 9 pts (+8)
  2. PSG 6 pts (+1)
  3. RB Leipzig 6 pts (-3)
  4. Istanbul Basaksehir 3 pts (-6)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux