Article 

Tuchel : « Dans cette situation, je suis très très content avec ce résultat »

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 0:30 par Arthur Verdelet
Au terme du succès 1-0 du PSG face à Leipzig, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a plaidé le contexte difficile pour justifier le match poussif de ses joueurs. L’Allemand a joué de son ironie pour qualifier ce succès important au micro de Téléfoot.

Thomas Tuchel est un entraîneur satisfait ce mardi soir. Satisfait de voir le PSG l’emporter 1-0 face à Leipzig et par la même occasion se relancer dans son groupe de Ligue des champions. Le technicien allemand s'est ainsi réjoui au micro de Téléfoot du résultat du soir avant de s’occuper de la performance de son équipe :

Votre équipe n'a pas livré un grand match ce soir, êtes-vous d'accord ?

« Oui je sais, ce sont les mêmes joueurs mais je ne peux pas attendre la même chose que si l’on joue avec le meilleur rythme. Si nous sommes dans notre meilleur rythme, qu’on joue tous ensemble et qu’on a tout le monde dans le meilleur état physique possible, alors là j’attends un match complétement différent. Mais dans cette situation, je suis très très content avec ce résultat. Pour obtenir un résultat, on ne peut pas faire un match catastrophique. »

Les rencontres vont s’enchaîner tous les trois jours jusqu’à la fin de l’année, comment allez-vous faire ?

« Oui, oui, je ne sais pas. On a beaucoup, beaucoup de blessures. Avant, on gérait mais maintenant on a toujours quelques joueurs avec le docteur. Je parle plus avec le doc’ qu’avec mes joueurs. »

Vous avez eu de nouveaux blessés ce soir ? 

« Oui, peut-être. On doit voir ça (sourire). On a joué avec des injections, malgré les problèmes, mais c’est normal ! »

Projetons-nous sur déplacement à Manchester. Ce sera là aussi une finale :

« Encore ! Si vous me demandez maintenant si je préfère une performance ou le résultat, je vais vous répondre que je préfère obtenir un résultat. Parce que je le sais : on ne peut qu’avoir un résultat contre Manchester ou ici contre Leipzig à la suite d’une performance. Si tout le monde pense que ça ne me suffit pas, OK, mais c’est comme ça. On ne peut pas discuter, être d’un autre avis, mais on doit faire ce qui est nécessaire. Aujourd’hui c’était nécessaire de gagner, on a eu de la chance, oui, mais est-il nécessaire de demander pardon ? Non. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux