Article 

Marquinhos : « Dès que Verratti rentre, on voit la qualité qu’il a »

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 23:53 par Arthur Verdelet
À la suite de la difficile victoire du PSG face à Leipzig (1-0) ce mardi soir en Ligue des champions, Marquinhos est revenu sur cette rencontre tendue et disputée permettant au club parisien de se relancer dans son groupe. Le défenseur parisien souhaitait avant tout retenir le résultat et il a rappelé l'importance de Verratti.

Il ne faut que retenir le résultat au vu du jeu très pauvre du PSG ce soir, non ?

« Oui c’est vrai, on en est conscients. Ce n’est pas le moment de faire le meilleur jeu et de perdre derrière. Moi, je préfère moins bien jouer et gagner. Ça a été le plus important aujourd’hui. Ça a été un match très important, en confrontation directe avec un adversaire qui nous a battu à l’extérieur (2-1). Alors il fallait surtout gagner, peu importe la manière. Je pense que notre soirée est réussie. »

Était-ce une décision du coach d’évoluer avec un bloc bas ce soir ?

« Il y a surtout une équipe qui est très courageuse de l’autre côté. On a eu quelques difficultés à presser, surtout en début de deuxième mi-temps, parce qu’il fallait qu’ils sortent, on avait le score en notre faveur et ils ont pris des risques pour tenter de revenir. Nous, on est passé à cinq derrière, peut-être qu’on avait moins de force offensive pour attaquer mais pour nous derrière c’était mieux pour défendre. On était plus en sécurité, parce que leurs latéraux jouent très haut et il fallait faire un bon pressing pour les limiter. À 5, on arrivait à faire sortir Florenzi pour presser Angeliño et la même chose de l’autre côté. Ce sont des stratégies, des circonstances se passant dans le match, mais on a gagné, on a réussi notre soirée. »

Le retour de Marco Verratti vous a fait beaucoup de bien :

« Lui, c’est un joueur qui brille sur le terrain. Il a l’envie, il aime être sur le terrain et c’est un compétiteur, c’est très bien. Il a une qualité incroyable. Dès qu’il rentre, on voit la qualité qu’il a même si ça fait six mois qu’il ne joue pas. Quand il rentre, il brille tout de suite. C’est un joueur important pour nous et on est heureux qu’il soit de retour. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux