Article 

Petite victoire et plusieurs blessés pour l'Atalanta face à Bologne

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 9:53 par Marius Cassoly
À trois semaines de son quart de finale face au PSG, l'Atalanta a décroché une courte et poussive victoire face à Bologne (1-0) en Serie A mardi soir. Une rencontre qui pourrait laisser des traces au niveau physique puisque plusieurs joueurs de la Dea sont sortis sur blessure.

Pendant que le PSG se baladait face au Celtic (4-0) en match amical mardi soir, l'Atalanta Bergame, son futur adversaire en quart de finale de la Champions League le 12 août prochain, a décroché une courte victoire face à Bologne (1-0) en Serie A. Après une première période très poussive de la part des hommes de Gian Piero Gasperini, expulsé suite à une altercation avec Mihajlovic, la Dea a repris du poil de la bête en seconde période sous l'impulsion de Luis Muriel, entré à la mi-temps et unique buteur de la rencontre.

Un match qui pourrait laisser des traces puisque plusieurs joueurs du club italien sont sortis sur blessure. Gasperini a d'ailleurs livré un petit point médical à chaud sur ses trois joueurs touchés durant le match : « Pour Palomino ça devrait être des crampes, alors que pour Zapata et Djimsiti ce sont des contusions plutôt graves, mais mes joueurs sont des guerriers ». Le coach transalpin a aussi donné des nouvelles de Josip Ilicic, absent depuis trois matches : « Il faut attendre, pour nous c'est une perte grave. L'avoir sur le terrain ou sur le banc est une bonne chose, nous espérons le récupérer ». 

Alors que l'Atalanta doit encore croiser le fer de l'AC Milan, Parme et l'Inter en championnat avant de défier le club parisien, le coach transalpin a partagé les options qui s'offraient à lui pour gérer la fin de saison : «  Maintenant il y a 2 ou 3 solutions : la première serait de faire jouer (les titulaires) le plus possible pour faire une sorte de préparation ; la seconde serait de laisser tout le monde au repos pendant une semaine ou d'alterner avec beaucoup de jeunes ; et la troisième serait une voie intermédiaire. On verra laquelle on choisira ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux