Article 

Pourquoi PSG/Leipzig est aussi décisif

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 15:29 par Philippe Goguet
Le PSG joue un match décisif contre Leipzig ce mardi soir pour au moins deux raisons : la possibilité de gagner la confrontation directe avec le club allemand et, surtout, de reprendre son destin en main.

Après trois journées de Champions League, le groupe H dans lequel évolue le PSG est l'un des plus serrés de la compétition puisque les quatre équipes se tiennent en trois points à peine et ont toutes perdu un ou deux matches, le premier qu'est MU ayant par exemple perdu chez le dernier qu'est Istanbul Basaksehir. La quatrième journée qui se joue ce mardi soir devrait permettre de décanter un peu la situation et le PSG/Leipzig est clairement décisif.

Le classement du groupe H :

  1. Manchester United : 6 points (+5)
  2. RB Leipzig : 6 points (-2)
  3. PSG : 3 points (0)
  4. Istanbul BB : 3 points (-3)

Paris a perdu le match aller en Allemagne il y a trois semaines (1-2) et a l'opportunité de se venger ce mardi. En cas de victoire face à Leipzig, les Parisiens reviendraient à égalité de points, mais sans forcément passer devant au classement. C'est la différence de buts particulière qui compte en Champions League quand deux équipes sont à égalité et il faut donc faire mieux que le 2-1 à l'aller. Ou au pire faire le même score vu que la différence de buts de Leipzig souffre du 0-5 concédé à Manchester United lors de la 2e journée. 

Outre cette compétition dans la poule entre le PSG et Leipzig qui pourrait être valable jusqu'au bout, il est également question pour les Parisiens d'avoir leur destin entre leurs mains avant les deux derniers matches. S'il a six points comme Leipzig et l'avantage sur son adversaire du soir après la rencontre, le PSG n'aura plus qu'à faire mieux que les Allemands pour valider sa place au tour suivant. En gagnant à Manchester ensuite, il pourrait même reprendre la tête de la poule mais Paris n'en est pas encore là.

Être mieux classé que Leipzig après la double confrontation reste un avantage non négligeable alors que la dernière journée va opposer le RBL à un Manchester United qui pourrait être bien qualifié avant la partie. Dans le pire des cas, Paris pourrait donc dépendre d'une partie où les deux clubs auraient tout à gagner en s'arrangeant, par exemple, pour un simple match nul qui garantirait la qualification aux deux. Avant d'en arriver là, il reste encore deux journées mais les troupes de Thomas Tuchel ont tout intérêt à prendre rapidement des points, eux qui n'en ont que trois après trois matches.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux