Article 

Un des adjoints de Tuchel conseille Leipzig plutôt que le PSG à Szoboszlai

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 17:07 par Philippe Goguet
Régulièrement placé dans le viseur du PSG, le milieu offensif hongrois Dominik Szoboszlai a vu l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw lui conseiller de rejoindre Leipzig plutôt que Paris, considérant que la marche était trop haute pour lui.

Un an après Erling Haaland, un autre jeune du RB Salzsbourg fait sensation depuis quelques mois et le milieu de terrain offensif Dominik Szoboszlai est lié à de très nombreux clubs alors que son départ d'Autriche a été acté par son agent récemment, ce dernier annonçant un mouvement pour cet hiver ou l'été prochain au plus tard. Il y a peu, France Football plaçait de nouveau le PSG dans la course à Szoboszlai mais cette piste ne fait visiblement pas l'unanimité en interne.

Interrogé par Kicker avant PSG/Leipzig, l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw, Hongrois comme Szoboszlai, a conseillé à son jeune compatriote un autre choix que le PSG : « La prochaine étape est importante pour lui, le Bayern ou le PSG serait actuellement un peu trop grand pour lui. Je lui conseillerais de passer par une étape intermédiaire, et je ne peux pas penser à un meilleur club que le RB Leipzig. » Un club qui est régulièrement cité comme le favori sur ce dossier de par les liens avec Salzbourg. Deux clubs de la galaxie Red Bull que connait aussi très bien Zsolt Löw, entraîneur de jeunes puis adjoint dans l'un puis l'autre entre 2012 et 2018.

Autre jeune joueur que va évoquer Zsolt Löw auprès de Kicker, un certain Tanguy Kouassi. Le Français qui a refusé le PSG et Leipzig pour signer au FC Bayern Munich est ni plus ni moins que « le plus grand talent qu'(il a) vu ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux