Article 

« Nous allons essayer de créer des occasions par du pressing » annonce Leipzig

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 14:03 par Philippe Goguet
Alors que Thomas Tuchel n'a pas hésité à expliquer qu'il voulait que son équipe soit offensive, le coach du RB Leipzig a également exprimé plutôt clairement ses intentions de jeu : presser pour faire mal au PSG.

Souvent plates et remplies de réponses qui permettent d'éviter les polémiques plutôt que de parler de football, les conférences de presse d'avant-match de PSG/Leipzig ont permis aux entraîneurs de parler un peu de leurs ambitions collectives pour cette rencontre de Ligue des champions. Thomas Tuchel a notamment annoncé son envie de voir son équipe du PSG être offensive et avec « plus de courage pour marquer que de peur défensivement ».

Dans le camp d'en face, l'entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann n'a pas hésité non plus à dévoiler comment il comptait gêner le PSG ce mardi soir sur sa pelouse : « Nous allons essayer de nous créer des occasions à travers notre pressing. Nous l'avons plutôt bien fait lors du match aller il y a trois semaines, nous avons eu de bonnes balles de but. » C'est notamment en acculant le PSG sur son but avant la pause que le RBL était revenu au score par Nkunku.

Pour autant, les joueurs alignés vont être très différents ce mardi soir et Nagelsmann s'attend aussi à ce que le PSG fasse subir la même chose à sa propre équipe comme il l'a ensuite expliqué : « Nous aurons aussi des situations où nous devrons trouver des solutions sous pression quand nous aurons la balle en notre possession. » Dans le 4-4-2 parisien qui est annoncé, ce sont les joueurs offensifs qui vont devoir presser, à l'image de ce qu'avait réussi Moise Kean lors du match aller sur l'ouverture du score quand il avait poussé Upamecano à la faute.

L'Italien devrait encore être titulaire ce mardi soir pour la rencontre mais ce n'est pas lui qui est sur toutes les lèvres : « Mbappé et Neymar vont revenir et le PSG va lourdement concentrer son jeu sur eux. Je m'attends à ce qu'ils soient performants comme annoncé, comme pour une finale, qu'ils nous mettent la pression et tentent de nous prendre le ballon. Je m'attends à un adversaire qui joue de façon ouverte et nous chercherons à être à la hauteur du match. »

Dans son discours d'avant-match, le coach du RB Leipzig n'a pas oublié non plus la priorité pour son équipe et c'est exactement la même que le PSG : « Nous voulons gagner la confrontation directe, mais aussi le match. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux