Article 

Première frustrante pour Bulka avec le FC Cartagena

Publié le samedi 28 novembre 2020 à 11:06 par Luca Demange
Parti en prêt du côté du FC Cartagena, Marcin Bulka a pu disputer son premier match dans les cages du club de deuxième division espagnole face au RCD Mallorca. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite des siens (1-2) alors que sa défense a concédé deux penaltys, dont un qu’il était proche de repousser.

Prêté par le PSG au FC Cartagena, le gardien polonais Marcin Bulka fait seulement en milieu de semaine ses premiers pas avec le club de deuxième division espagnole face au RCD Mallorca, leader du championnat. Et pour sa première titularisation, le portier de 21 ans a livré un match sérieux malgré la défaite des siens à domicile (1-2). Très vite sollicité, le Polonais se distingue dès la 8e minute en repoussant une tentative puissante de l'extérieur de la surface en deux temps. L'ancien pensionnaire de Chelsea va connaître une première période plutôt tranquille, rassurant sa défense et la dirigeant plutôt habillement. 

En seconde mi-temps, il doit s'employer et sort bien sur deux corners successifs et un coup-franc botté par les Majorquins. Mais le portier polonais va demeurer impuissant face aux erreurs de sa défense, qui concède un premier pénalty sur lequel il est pris à contre-pied, puis un deuxième dix minutes plus tard. Marcin Bulka est tout proche de l'arrêter mais n'effleure que le ballon, pas assez pour le sortir. Ses partenaires réduiront la marque dans les dernières minutes et le gardien polonais aurait même pu à son tour obtenir un penalty dans les derniers instants alors qu'il était monté sur corner pour apporter du soutien.

Une première malheureuse mais encourageante pour la suite, toujours dans sa quête de temps de jeu avant son retour à Paris, lui qui a prolongé jusqu'en 2025 avec le PSG juste avant de filer en prêt.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux