Article 

Gasset et Bordeaux sans pression face au PSG

Publié le samedi 28 novembre 2020 à 10:05 par Bruno Hermant
Lors de la conférence de presse de veille de match, l'entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset annonçait notamment que son équipe aborderait sans pression la rencontre opposant ses troupes face au PSG samedi soir.

C'est un coach Gasset très loquace qui s'était présenté au Château du Haillan de Bordeaux ce vendredi pour une longue conférence de presse d'avant-match. Si l'ancien adjoint de Luis Fernandez et de Laurent Blanc au PSG a beaucoup évoqué ses souvenirs à Paris, il a néanmoins été contraint de hausser le ton contre ses troupes durant l'entraînement : « J'ai rappelé quelques petites règles pour les jeunes joueurs. Si on fait venir les joueurs une heure avant l'entraînement, c'est pour bien se préparer. Chaque joueur avait un programme. » Et le talent ne suffisait pas. Gasset anticipait d'ailleurs « un petit relâchement ». « Ce sont de très jeunes joueurs. Et de temps en temps, il faut faire une petite piqure de rappel sur le programme, de s'occuper de son corps parce que c'est le moteur de la machine. »

Après une victoire probante de ses ouailles à Rennes (1-0) au retour de la trêve internationale, Jean-Louis Gasset expliquait qu'il serait allé à Paris « dans le même état d'esprit, même si on n'avait pas gagné à Rennes, à savoir sans pression : « On sait que c'est dur d'aller jouer à Paris. On sait que c'est eux qui décident du match. On sait que s'ils sont en forme, s'ils présentent Di Maria, Mbappé, Neymar, on sait que c'est eux le problème. Nous, on va essayer de faire notre match, dans le même état d'esprit qu'à Rennes. » Gasset y avait senti une sorte de déclic, « un petit renouveau, (...) une prise de conscience » : « On en a eu la traduction à Rennes. Maintenant, il faut continuer. Le niveau d'exigeance sera au minimum ce qu'on a vu à Rennes. »

Le technicien bordelais n'a pas voulu détailler son plan de bataille pour son déplacement au Parc des Princes, dire s'il allait appliquer la même méthode que lors de la victoire bordelaise à Rennes : « Je n'ai pas à vous dire comment je vais faire jouer l'équipe 48 heures avant. D'abord, on va essayer de finaliser l'équipe parce qu'on a eu quelques petits pépins. Après, on verra avec l'équipe en place la hauteur du bloc. »

Si Gasset s'est également expliqué longuement sur Ben Arfa, le rôle de leader qu'il attend de Koscielny, de l'impact de ses milieux Basic et Otavio, il a aussi rappelé l'état de ses troupes. Si Kalu est finalement absent pour le déplacement, De Préville et Pablo sont de retour dans le groupe, ils accompagneront les trois anciens parisiens de Bordeaux pour le voyage au Parc.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux