Article 

Remplacements, listes, recrues, etc, les règles pour la fin de la Champions League

Publié le mercredi 17 juin 2020 à 16:27 par Marius Cassoly
En marge de son comité exécutif, l'UEFA a communiqué l'ensemble des règles pour la fin de la Champions League version 2019/2020. Le point complet.

C'est désormais officiel. Un Final 8 avec les équipes quarts de finalistes de la Champions League 2019/2020 se déroulera à Lisbonne (Portugal) du 12 au 23 août prochain sous la forme d'un tournoi final à élimination directe. En marge de cette annonce très attendue par les acteurs du football, l'UEFA a détaillé plusieurs points de réglements pour la fin de la C1 actuelle. 

Les 5 remplacements autorisés pour le Final 8, pas pour la saison prochaine

Instaurée par la FIFA le mois dernier, cette nouvelle règle permet aux entraîneurs d'effectuer cinq remplacements par match au lieu de trois depuis leur banc de touche. Une mesure provisoire et applicable pour les compétitions s'achevant avant le 31 décembre 2020 au plus tard. Avec comme objectif annoncé, « aider les équipes à faire face à un calendrier condensé et des conditions météorologiques différentes ». 

Ce mercredi après-midi, l'UEFA a annoncé que cette règle des cinq changements possibles par match serait également en vigueur pour la fin de la Champions League version 2019/2020. Avant un retour à trois remplacements par match lors la saison prochaine, dans le cadre de l'édition 2020/2021. 

Trois ajouts possible sur la liste, mais pas de recrues

L'autre point très attendu de ce comité exécutif concernait les joueurs autorisés à participer, ou non, à la fin de la C1, alors que celle-ci s'est arrêtée en mars dernier et qu'elle va reprendre cinq mois plus tard, en août.

L'UEFA a tranché sur la question : un club aura la possibilité d'ajouter trois joueurs sur sa liste A pour la suite de la Ligue des Champions 2019/2020, « à condition que ces joueurs soient déjà inscrits et éligibles pour le club depuis la dernière date limite d'inscription (3 février 2020) », précise l'instance européenne. Alors que le mercato franco-français a ouvert ses portes la semaine dernière et que le marché international va débuter en juillet, l'UEFA précise qu'il ne sera pas possible pour les clubs de faire jouer les nouvelles recrues. 

Concernant la question d'un possible accueil du public pour cette fin de Champions League, l'UEFA explique qu'elle « évaluera régulièrement la situation à travers le continent et assurera la liaison avec les autorités locales pour voir quand les spectateurs pourraient revenir progressivement »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux