Article 

La FIFA autorise 5 changements par match et la suspension du VAR

Publié le vendredi 8 mai 2020 à 17:18 par Philippe Goguet
Dans un communiqué, la FIFA a annoncé autoriser provisoirement cinq changements par match au lieu de trois habituellement. La fédération internationale a aussi validé l'arrêt du VAR en cours de compétition.

Après quelques semaines de négociation avec l'International Football Association Board qui détermine et fait évoluer les règles du football, la FIFA vient d'annoncer les premiers ajustements liés à la pandémie de coronavirus. Afin de protéger la santé des joueurs, la fédération internationale de football a décidé d'autoriser cinq changements par match au lieu de trois habituellement. Cette mesure n'est toutefois que provisoire et s'appliquera que pour les compétitions censés s'achever avant le 31 décembre 2020 au plus tard.

La FIFA a également apporté quelques précisions sur cette augmentation du nombre de changements : ils ne peuvent être faits qu'en trois fois maximum afin de limiter les arrêts de jeu. Les changements faits à la mi-temps ni en fin de partie avant une prolongation ne rentrant pas dans ce décompte de trois arrêts de jeu maximum. Cette modification du règlement reste toutefois à l'appréciation des organisateurs des compétitions et ceux-ci pourraient donc la refuser s'ils le souhaitent.

De façon plus discrète, la FIFA a aussi annoncé qu'il était autorisé de suspendre le VAR pour les compétitions qui vont reprendre et l'utilisait avant l'arrêt. Ce sera à l'organisateur de chaque compétition de décider s'il souhaite continuer ou non avec l'arbitrage vidéo pour la fin de saison. Dans le cas où il souhaiterait toujours l'utiliser, le protocole VAR devra être respecté a également précisé la fédération internationale. Du côté de l'UEFA, on semblait dernièrement vouloir s'en passer pour la fin de la Ligue des Champions...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux