Article 

Tous les cas possibles du PSG dans la poule selon les résultats du soir

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 17:23 par Philippe Goguet
Le PSG joue une partie de son avenir européen ce mardi soir face à Newcastle à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules. Voici tous les cas possibles selon les deux résultats du soir.

Le très relevé groupe F s'approche de son épilogue avec une cinquième journée qui peut d'ores et déjà éliminer une voire deux équipes selon les résultats du soir. Ce mardi, PSG/Newcastle est un match décisif pour les deux équipes, idem pour Milan/Dortmund en même temps, et les deux résultats peuvent totalement bousculer le classement actuel de la poule :

  1. Dortmund : 7 points (+1)
  2. PSG : 6 points (+1)
  3. Milan : 5 points (-2)
  4. Newcastle : 4 points (0)

Voici maintenant tous les cas possibles avant la dernière journée en fonction des résultats du PSG/Newcastle de ce mardi :

En cas de victoire contre Newcastle :

Le PSG sera automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale en cas de résultat positif de Dortmund (nul ou victoire) sur la pelouse de Milan. En revanche, si les Rossoneri parviennent à s’imposer face aux Allemands, les Parisiens seront bien premiers de la poule avant la dernière journée... mais ne seront pas encore qualifiés pour la phase finale de façon certaine et tout se jouera lors de la dernière journée.

En cas de match nul contre Newcastle :

Le PSG restera quoi qu’il arrive à la deuxième place du groupe F et ne sera pas encore qualifié pour les huitièmes. Le résultat entre Milan et Dortmund sera néanmoins déterminant puisqu’une victoire des Rossoneri permettrait aux Parisiens de n’avoir besoin que d’un match nul sur la pelouse allemande à la dernière journée tandis qu’une victoire du BVB forcerait les joueurs de Luis Enrique à aller y gagner pour prendre la première place. 

En cas de défaite contre Newcastle :

Le PSG n’aura alors plus totalement son destin entre les mains avant la dernière journée. Si les Milanais font un résultat (nul ou victoire) face à Dortmund, les Rouge et Bleu seront dans l’obligation de s’imposer en Allemagne lors du dernier match. Pire, un succès du BVB en Lombardie mettrait les Parisiens en grande difficulté puisque même une victoire lors du dernier match pourrait ne pas suffire, Paris étant alors dépendant du score de Newcastle/Milan.

Tout est résumé dans le tableau suivant :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee