Article 

Un arbitre espagnol peu expérimenté au sifflet de PSG/City

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 12:02 par Luca Demange
Le nom de l’arbitre du choc entre le PSG et Manchester City est connu. C’est l’Espagnol Carlos Del Cerro Grande qui sera au sifflet mardi soir au Parc des Princes (21h). Un arbitre relativement peu expérimenté en Ligue des Champions et qui n’a jamais arbitré l’équipe première du PSG.

Pour cette deuxième journée de la phase de poules, l'UEFA n'a pas considéré que le choc PSG/Manchester City était un match qui nécessitait un véritable cador du sifflet vu l'homme en noir qui a été nommé, à savoir l'Espagnol Carlos Del Cerro Grande (45 ans). Un arbitre relativement peu expérimenté pour la hauteur de l'évènement alors qu'il n'est apparu qu'à seulement 15 reprises en Ligue des Champions.

Arbitre international FIFA depuis 2015, Carlos Del Cerro Grande n'a jamais arbitré l'équipe première du PSG. En revanche, les anciens pensionnaires de la Liga comme Messi ou Neymar ont souvent croisé son chemin en Liga alors qu'il arbitre dans le championnat espagnol depuis 2011. Il a notamment dirigé 35 matchs du FC Barcelone dans sa carrière. Son seul match avec le PSG a eu lieu en Youth League et remonte à 2013 avec un nul entre le PSG et Benfica en 2013 (1-1).

Côté Manchester City, on connaît un petit peu mieux Carlos Del Cerro Grande. Sur ses 15 matchs sur la scène européenne, l'Espagnol a notamment dirigé l'équipe de Pep Guardiola à cinq reprises. Et les Skyblues gardent de bons souvenirs de ces cinq matchs qui se sont tous soldés par des victoires, le dernier en date étant le quart de finale retour face au Borussia Dortmund l'an dernier (1-2). Globalement, l'arbitre ibérique garde une certaine réputation en Espagne mais a moins l'habitude d'arbitrer en Ligue des Champions. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux