Article 

Victoire probante et blessés de retour pour City avant de défier le PSG

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 10:43 par Luca Demange
Avant la rencontre au Parc des Princes face au PSG mardi soir (21h), Manchester City se déplaçait à Stamford Bridge pour y défier Chelsea ce samedi. Une rencontre que les Skyblues ont dominé, s’offrant un court succès (0-1). Pep Guardiola a aussi récupéré plusieurs éléments importants et l’infirmerie mancunienne se vide progressivement.

C'est une équipe de Manchester City qui a fait le plein de confiance avant de gagner la capitale en ce début de semaine pour y affronter le PSG mardi soir en Ligue des Champions (21h). Avant ce choc européen, les troupes de Pep Guardiola se déplaçaient sur la pelouse de Stamford Bridge avec une autre grosse affiche au programme face à Chelsea. Les deux équipes se retrouvaient après s'être quittés en finale de Ligue des Champions l'an dernier. 

Avant de défier le PSG, Pep Guardiola avait bien l'intention de gagner sa bataille face à Thomas Tuchel alors que l'ancien technicien parisien avait pris le dessus sur les trois dernières confrontations. Et cela n'a pas manqué. Après une première période largement dominée, les Skyblues ont pris l'avantage dans la rencontre grâce à Gabriel Jesus et ont conservé ce but d'avance jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire qui les propulse au deuxième rang en championnat derrière Liverpool et un nouveau clean-sheet pour Ederson, le 5e de la saison en 6 rencontres de Premier League. 

Au total, Manchester City n'a pris qu'un seul but en championnat pour l'heure, celui encaissé face à Tottenham lors de la défaite enregistrée pour le bal d'ouverture de cette nouvelle saison de Premier League. Une solidité défensive qui contraste un peu avec celle du PSG (7 buts encaissés en Ligue 1) même si les Parisiens ont aussi gardé leur cage inviolée ce samedi soir face à Montpellier (2-0). 

Plusieurs revenants, l'infirmerie se vide côté City 

Ce match face à Chelsea a également été celui des retours de Rodri et Aymeric Laporte sur les terrains. Les deux joueurs ont pris part à l'ensemble de la rencontre et postulent à une place de titulaire en vue du choc face au PSG mardi soir. Le milieu espagnol a livré une prestation solide dans l'entrejeu en permettant au bloc mancunien de garder un certain équilibre. De son côté, Laporte a aussi fait son match et aurait même pu être buteur en fin de rencontre sur un coup-franc qu'il reprend bien mais sa tentative passe à côté. 

Autre retour, celui de John Stones. Le défenseur anglais n'a pas rejoué depuis le début de la saison avec Manchester City, gêné par un problème musculaire qu'il traîne depuis l'Euro 2021. Toutefois, il était bel et bien sur la feuille de match et a assisté à la rencontre depuis le banc. Signe que son retour est en bonne voie mais peut-être encore un peu juste pour être aligné d'entrée face au PSG. Rentré aux Pays-Bas pour commémorer le décès de son père, Nathan Aké était aussi sur le banc et a fait son retour dans le groupe. En revanche, Zinchenko était toujours absent. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux