Article 

PSG/PFC (4-0 D1F), un PSG costaud s'adjuge le derby face au PFC

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 14:33 par Bruno Hermant
Le PSG recevait le PFC pour un second derby francilien à domicile cette saison pour le compte de la 4e journée de D1 Arkéma. Les Parisiennes s'imposent 4-0 après une première période accrochée malgré un large avantage à la pause. En seconde période, le PSG a joué à sa main et a enfoncé le clou en faisant tourner rapidement. Katoto a inscrit un doublé, Diani et Däbritz ont aussi marqué.

Composition du PSG : Labbé - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Malgré une tenue du ballon par le PSG, c'est le PFC qui a la première occasion du match avec un tir un peu mou de Matéo sans danger pour Labbé (4e). Sur la relance, Diani remonte le terrain et Däbritz dans la surface peut s'infiltrer sur la gauche pour centrer au premier poteau, c'est détourné en corner (5e). Celui-ci voit la gardienne du PFC sortir au poing mais sur la récupération, Geyoro obtient une faute côté droit (6e). Däbritz le tire dans le paquet, le PFC parvient à s'en sortir par miracle alors que Katoto puis Hamraoui pouvaient toucher le ballon (6e). Karchaoui se fait contrer par Matéo, il faut un bon retour de la latérale dans la surface d'un tacle pour concéder un corner (9e). Greboval le tire et trouve Matéo d'une tête décroisée, le ballon heurte le poteau et le PSG s'en sort bien (10e). Après un jeu à trois, Däbritz emmène ballon vers la surface et frappe mais Soyer la contre (13e). Dans la foulée, un centre dangereux de Diani traverse la surface, et sur l'action suivante Baltimore décoche une belle frappe mais repoussée par la défense (14e). Däbritz tire un corner et Katoto parvient à mettre une tête, la gardienne détourne le ballon sur la barre (15e). Sur le corner suivant, le PSG ouvre enfin la marque, Däbritz le tire, le ballon reste dans les 6m après une sortie ratée et Katoto qui rôde ne se fait pas prier pour marquer (1-0, 19e). Un centre raté de Soyer sur l'engagement permet à Labbé de capter le ballon (20e). Däbritz essaye une volée sur un ballon repoussé après un centre de Diani, mais le cuir s'envole (20e). Matéo tente de remonter le ballon mais le ballon file en 6m. Sur le renvoi, Labbé donne le ballon au PFC, qui envoie un centre sur Sow, sa tête n'est pas cadrée (22e). Diani dans son camp lance Katoto d'un très long ballon, mais la gardienne du PFC peut s'en emparer (24e).

Le PFC obtient un corner, tiré tendu, Labbé repousse des deux poings (26e). Un long ballon sur la gauche, Karchaoui dépose et résiste à Laplacette, la latérale centre en retrait pour Katoto qui n'a plus qu'à fusiller la gardienne (2-0, 27e). Sur l'engagement, le PFC réagit, Matéo devant la surface frappe au but, c'est contré en corner (28e). Le PFC tente une combinaison avec une forêt de joueuses au premier poteau, Matéo touche le ballon de la tête mais ce n'est pas cadré (29e). Ould Hocine perd un ballon dans son camp sous la pression de Geyoro, Katoto file vers la surface, il faut un bon tacle dans la surface pour arrêter la buteuse du PSG (30e). Matéo perce encore de la droite vers le centre et peut tirer mais c'est contré puis facilement capté par Labbé (31e). Le PFC attaque et alors que le PSG joue le hors-jeu sur Sow, Aigbogun prend le ballon et le donne à Matéo qui frappe à côté (32e). Sur l'action qui suit, Corboz frappe de loin mais Labbé bloque facilement le ballon (33e). Lawrence délivre deux centres renvoyés, sur le second, Ilestedt peut frapper de 30m, son tir croisé du droit termine dans les gants de la gardienne du PFC (36e). Ilestedt coupe un bon ballon vers Sow dans la profondeur (38e). C'est Karchaoui sur l'action suivante qui dégage son camp. Geyoro tente de repartir devant sa surface, Corboz commet une faute (39e). Geyoro peut se retourner balle au pied et donner un bon ballon dans la profondeur pour Katoto mais c'est un peu long (40e). Un centre de Baltimore est repoussé par Butel alors que Katoto était proche (41e). Hamraoui récupère et remet le ballon dans la surface mais Baltimore est signalée hors-jeu. Le PSG conclut une action magnifique, repartant de son camp, les Parisiennes remontent le terrain, Däbritz remet d'une talonnade plein axe pour Katoto qui décale Diani sur la droite, son premier tir est repoussé par la gardienne, mais le second puissant finit au fond (3-0, 44e). La mi-temps est sifflée sur ce score.

Le PFC engage la seconde période sans changement de chaque côté. La première occasion est pour le PSG, sur un contre mené par Geyoro, le ballon envoyé sur la gauche vers Däbritz qui centre un peu long pour Diani mais l'attaquante ne peut reprendre correctement (48e). Butel essaye de frapper de loin après un mauvais renvoi de la défense du PSG, le ballon passe loin du cadre (50e). Dudek reste au sol après un gros contact avec Corboz (52e). Le PSG maîtrise mieux le PFC et parvient à maintenir son avance sans danger. Khelifi et Huitema entrent à la place de Geyoro et Katoto (57e). Khelifi décale Baltimore sur la gauche qui centre mais Laplacette touche le ballon de la main, pénalty pour le PSG (58e). Däbritz place le ballon et trompe la gardienne d'un contre-pied parfait (4-0, 59e). Changements pour le PFC, Ould Hocine et Sow sortent. Binaté entre, Ribadeira ne peut entrer en jeu à cause d'un sous-short, situation ubuesque, la joueuse retourne aux vestiaires et Sow retourne sur le terrain (60e). Soyer reste au sol après une faute de Diani, qui prend un carton jaune (62e). Karchaoui lance Huitema loin dans la profondeur, la gardienne nigériane du PFC parvient à devancer la Canadienne (66e). Däbritz sort, remplacée par Diallo, puis Karchaoui sort, remplacée par Cascarino (67e). Hamraoui trouve Huitema plein axe, l'attaquante tire au but alors qu'elle peut encore s'avancer mais la gardienne bloque facilement le ballon (68e). Soyer centre de la gauche, Ilestedt repousse de la tête (69e). Corboz tire un coup franc dans le camp parisien, Huitema dégage de la tête , Gréboval est au duel avec Diani et le PSG gagne un 6m (71e).

Baltimore sur la gauche centre dans les 6m, Greboval se rate alors que Khelifi était juste derrière, corner pour le PSG, qui ne donne rien (73e). Diani sort, remplacée par Bachmann pour le dernier quart d'heure (74e). Butel prend un carton jaune pour une grosse faute sur Khelifi (75e). Baltimore sur la gauche centre en retrait, Khelifi frappe devant la surface, la gardienne repousse et le ballon tape le poteau, Huitema se rue sur le ballon et frappe mais la gardienne détourne de la cuisse, le PFC peut se dégager (76e). Diallo lancée par Lawrence rate son centre en retrait pour Huitema (77e). Huitema peut pousse un ballon de la tête pour Bachmann dans la profondeur, mais la Suissesse force sa frappe qui passe à côté alors qu'elle était face au but (79e). Hamraoui tente sa chance de loin après un ballon remonté côté gauche, le tir passe à côté (81e). Diallo trouvée dans l'intervalle devant la surface tente sa chance de 16m, la frappe cadrée est détournée par la gardienne en corner (82e). Lawrence perce le camp du FPC et frappe enroulé du gauche, le ballon finit dans le petit filet (83e). Aigbogun et Laplacette sortent, remplacées par Fontaine et Sarr (83e). Huitema prend le ballon et se recentre, elle décale Baltimore sur la gauche qui centre tendu, Huitema tente de reprendre le ballon d'un tacle dans la surface mais c'est un peu long (85e). Soyer sur la droite centre vers Sarr mais Labbé va chercher le ballon dans ses gants (86e). Diallo décale Baltimore qui centre, Huitema tente une tête plongeante, le ballon revient sur Diallo seule dans la surface qui frappe mais c'est trop mou pour inquiéter la gardienne adverse (88e). Sarr trompe Ilestedt et file vers Labbé mais Lawrence revient bien, le PSG part en contre, Baltimore sur la gauche élimine Soyer et frappe fort dans un angle fermé, la gardienne détourne en corner (89e). Khelifi glisse un ballon vers Diallo mais c'est un peu long, la gardienne du PFC prend le ballon (90e). Fin du match sifflé sans temps additionnel. Le PSG remporte son second derby et rejoint l'OL en tête du classement de D1 Arkéma.

Autres résultats :

Lyon - Guingamp : 4-0
Fleury - Soyaux : 1-0
Reims - Montpellier : 1-4
Issy - Bordeaux : 0-1
Dijon - Saint-Etienne : 0-4 

Classement : 
1. Lyon 12 points
2. PSG 12 points
3. PFC 9 points
4. Bordeaux 7 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra finalement l'En Avant Guingamp à domicile la semaine prochaine dimanche 3 octobre alors qu'à l'origine, les Parisiennes devaient se déplacer en Bretagne. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux