Article 

Messi et Verratti de retour à l’entraînement, optimisme pour PSG/Manchester City (RMC)

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 15:49 par Arthur Verdelet
Touchés au genou ces derniers jours, Lionel Messi et Marco Verratti ont repris l’entraînement ce dimanche matin et plutôt bien réagi selon les premières informations. La présence de l’Argentin dans le groupe pour la réception de Manchester City mardi soir (21h) en Ligue des Champions est de plus en plus espérée.

Les signes positifs s’enchaînent ce week-end pour le PSG. Au lendemain d’un succès 2-0 contre Montpellier en Ligue 1, le club de la capitale a enregistré deux retours à l’entraînement de joueurs majeurs ce dimanche matin. Comme l’a révélé Loïc Tanzi de RMC Sport, Lionel Messi et Marco Verratti ont tous les deux participé à l’entièreté de la séance avec le groupe en cette toute fin de semaine. Un scénario qui colle plutôt bien à l'optimisme affiché ces derniers jours.

Messi attendu si son corps encaisse cette reprise

Absents hier contre les Héraultais, les deux joueurs espèrent rejouer contre Manchester City mardi (21h) en Ligue des Champions. Toujours selon RMC Sport, l’optimisme règne avant tout concernant l’attaquant argentin touché au genou gauche contre Lyon (2-1) dimanche dernier. Un point sur la forme de l’ex-Barcelonais sera fait ce lundi, et sa présence dans le groupe convoqué pour affronter les solides anglais en dépendra.

Si, dans le cas où il fait bel et bien partie du groupe convoqué pour défier les Citizens, Messi pourrait ne pas démarrer, sa créativité et son altruisme pourraient faire le plus grand bien à une attaque peu inspirée ce week-end. Neymar ne s’est pas économisé, mais a manqué de lucidité à plusieurs reprises et perdu de nombreux ballons. Kylian Mbappé et Angel Di Maria eux ont multiplié les courses, sans être récompensés la plupart du temps. Une situation qui a d’ailleurs frustré le Bondynois une fois de retour sur le banc.

Verratti pourrait être trop court

La présence de Verratti, écarté des terrains depuis début septembre et un coup reçu au genou lors du rassemblement avec l’Italie, s’annonce elle bien plus incertaine. Le milieu italien souffrirait de toute manière d'un manque de rythme et ne pourrait disputer que quelques minutes à l'occasion de sa reprise.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux