Article 

Un tirage au sort pour attribuer les camps de base aux équipes du Final 8 de la Champions League ?

Publié le mercredi 1 juillet 2020 à 8:24 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, un tirage au sort est pour le moment privilégié pour attribuer les camps de base aux équipes qualifiées pour le Final 8 de la Champions League, du 12 au 23 août prochain à Lisbonne (Portugal). La tendance au PSG est celle d'un séjour sans repasser par Paris en cas de qualification.

L'UEFA poursuit la préparation du Final 8 de la Ligue des Champions, prévu du 12 au 23 août à Lisbonne (Portugal) et ce sont notamment des questions de logistique qui font l'actualité ce mercredi. Selon Le Parisien, la confédération européenne prévoit que les équipes qualifiées pour la fin de cette édition séjournent sur place de leur arrivée à la fin de leur parcours en C1, alors qu'il n'est pas précisé si cela sera une obligation ou pas. Quoi qu'il en soit, la tendance au PSG est celle d'un séjour sans repasser par Paris en cas de qualification. 

Les formations concernées vont donc prendre place dans des camps de bases (lieu de résidence + installation sportive), comme lors d'une Coupe du Monde ou d'un Championnat d'Europe, et un catalogue des sites est en cours de finalisation, toujours selon le quotidien régional. Cette même source précise d'ailleurs que c'est un tirage au sort qui devrait répartir les équipes dans les différents camps de base à disposition, huit lieux étant retenus au total à Lisbonne et ses alentours. Pour rappel, le tirage au sort du tableau final est lui prévu le vendredi 10 juillet à 12h à Nyon (Suisse). 

Le calendrier du Final 8 de la Champions League 2019/2020 :

  • 12-15 août : quarts de finale (Lisbonne)
  • 18-19 août : demi-finales (Lisbonne)
  • 23 août : finale (Lisbonne)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux