Article 

22 joueuses inscrites par le PSG en Ligue des Champions féminine face à Häcken

Publié le lundi 19 septembre 2022 à 18:33 par Bruno Hermant
L'UEFA a mis à jour le groupe inscrit par le PSG pour sa double confrontation face au BK Häcken dans le cadre du second tour de qualification de la Ligue des Champions féminine. 22 joueuses dont 3 gardiennes ont été inscrites.

La deadline était placée au 14 septembre à minuit. A cette date, le PSG devait inscrire 25 joueuses maximum, avec un minimum de 2 gardiennes, 4 joueuses formées au club et/ou formées en France (avec un maximum de deux) pour disputer le deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions féminine face aux Suédoises du BK Häcken. L'UEFA a mis à jour le site internet de la compétition et le groupe du PSG apparaît donc. On y retrouve 22 joueuses inscrites, dont 3 gardiennes.

Toutes les recrues estivales sont inscrites, à savoir Lydia Williams et Sarah Bouhaddi pour les gardiennes, Marina Georgieva, Li Mengwen en défense, Oriane Jean-Francois, Jackie Groenen, Yang Lina pour les milieux de terrain et Bjorn Berglind Thorvalsdottir et Lieke Martens pour les attaquantes. Pas de traces de la Congolaise Ruth Kipoyi, annoncée comme future recrue du club. Selon des indiscretions obtenues, il semble que le PSG a annulé la demande d'homologation du contrat établi avec l'attaquante, pour une raison qui n'est pas connue. 

En ce qui concerne les joueuses formées au club, les quotas sont remplis par Grace Geyoro, Laurina Fazer, Sandy Baltimore. Marie-Antoinette Katoto pourra être le 4e nom si elle est rétablie et que le PSG est encore en lice au printemps, l'attaquante parisienne n'a pas été inscrite par le club pour ce tour. Pour les joueuses formées par l'association, Bénédicte Simon, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Estelle Cascarino, Oriane Jean-François et Kadidiatou Diani remplissent également ce quota. 

Si le club n'a pas inscrit Marie-Antoinette Katoto et Barbora Votikova, blessées, il n'a pas non plus inscrit la gardienne Alice Pinguet, les milieux de terrain Magnaba Folquet, Manssita Traoré et l'attaquante Hawa Sangaré. Toutes ces joueuses pourront toutefois être inscrites sur la liste B, qui est dévoilée 24h avant le coup d'envoi de la rencontre. Pas de panique donc pour ces joueuses, elles pourront bien participer à l'aventure européenne du PSG cette saison.

Pour rappel, le PSG affronte Häcken pour la manche aller le mercredi 21 septembre à 20h45 au Stade Jean-Bouin, avant de se déplacer le 28 septembre à Göteborg pour la manche retour. Le match sera diffusé sur la chaine Youtube DAZN. Pour ceux qui souhaiteraient assister à la rencontre au stade, des places sont toujours en vente sur le site officiel du PSG à partir de 6€.

Le groupe complet : 

Gardiennes : Lydia Williams (#1), Constance Picaud (#16), Sarah Bouhaddi (#50)
Défenseures : Bénédicte Simon (#2), Paulina Dudek (#4), Elisa De Almeida (#5), Sakina Karchaoui (#7), Ashley Lawrence (#12), Amanda Ilestedt (#13), Estelle Cascarino (#19), Marina Georgieva (#23), Li Mengwen (#26)
Milieux de terrain : Oriane Jean-François (#6), Grance Geyoro (#8), Jackie Groenen (#14), Laurina Fazer (#18), Yang Lina (#28)
Attaquantes : Ramona Bachmann (#10), Kadidiatou Diani (#11), Berglind Thorvaldsdottir (#17), Sandy Baltimore (#21), Lieke Mertens (#22)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee