Article 

Le PSG a refusé de prêter Zaïre-Emery, qui impressionne à l'entraînement

Publié le lundi 19 septembre 2022 à 16:50 par Luca Demange
Convié à l’ensemble des entraînements de l’équipe première et régulièrement dans le groupe de Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery (16 ans) a connu ses premières minutes de jeu en pro en ce début de saison. Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que le PSG a refusé des offres de prêt pour son milieu cet été, signe de l’importance qui lui est accordé.

Du haut de ses 16 ans, Warren Zaïre-Emery impressionne. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du centre de formation parisien, le milieu de la génération 2006 s'est pleinement intégré au groupe de Christophe Galtier en ce début de saison. Passé professionnel cet été, le natif de Montreuil a d'abord été convié à la tournée de préparation estivale du PSG au Japon. Depuis, il n'a jamais quitté l'équipe première, participant à toutes les séances d'entraînement dirigées par l'entraîneur parisien et son staff technique. 

Dans son édition du jour, L'Équipe dédie quelques lignes au milieu convoqué avec les U19 français pour la prochaine trêve internationale. Avec la blessure récente de Marco Verratti - forfait pour le rassemblement de l'Italie - et dans l'attente de connaître sa durée d'indisponibilité exacte, Christophe Galtier va probablement devoir ajuster sa composition. Ce sera déjà le cas pour le match de reprise face à l'OGC Nice le 1er octobre prochain et pour lequel l'Italien est suspendu.

S'il ne s'impose pas comme le remplaçant direct du numéro 6 parisien, le jeune milieu est sérieusement considéré par le PSG et « impressionne aux séances d'entraînement », toujours selon L'Équipe. Dans les lignes qui suivent, le quotidien sportif ajoute que Luis Campos a repoussé des offres de prêt pour Warren Zaïre-Emery en fin de mercato. Un signe qui témoigne aussi de la confiance accordée par le club de la capitale à l'égard de son protégé. Un rôle dans la rotation lui est notamment perçu après le Mondial, où les organismes de plusieurs internationaux pourraient exprimer le besoin de souffler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee