Article 

Mancini annonce le forfait de Verratti avec l’Italie

Publié le lundi 19 septembre 2022 à 14:18 par Luca Demange
Touché au mollet et contraint de céder sa place face à l'OL (0-1) ce dimanche, Marco Verratti a rejoint la sélection italienne dans la foulée sans en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure. La cellule médicale transalpine a jugé qu’il n’était pas apte à jouer et le milieu parisien va donc regagner Paris.

Le Camp des Loges devrait compter un homme de plus pendant cette trêve internationale. Touché au mollet et contraint de céder sa place face à l'OL (0-1) ce dimanche, Marco Verratti ne pourra pas participer au rassemblement avec l'Italie. D'après L'Équipe, le milieu de 29 ans a rejoint la sélection transalpine ce lundi matin pour se faire examnier par la cellule médicale. Une décision devait être prise ensuite par le staff de Roberto Mancini. 

Présent en conférence de presse, le sélectionneur italien a annoncé le forfait du milieu du PSG : « Verratti n'y arrive pas, il a pris un coup. Est-ce qu'il sera remplacé ? Oui, nous appellerons probablement Frattesi » a confié l'ancien entraîneur de Manchester City dans des propos relayés par TuttoMercatoWeb. Le numéro 6 parisien devrait donc rapidement regagner Paris pour être examiné par le PSG à son tour et déterminer son protocole de récupération. L'ancien pensionnaire de Pescara ne sera donc pas de la partie pour les matchs de Ligue des Nations contre l'Angleterre (23/09) et la Hongrie (26/09).

Au repos au moins jusqu'à Benfica/PSG

Indisponible pour les prochaines semaines de façon certaine, Marco Verratti loupera aussi la réception de l'OGC Nice au Parc des Princes le 1er octobre prochain, soit le match de reprise du club de la capitale. L'Italien est d'ores et déjà suspendu pour cette rencontre après son carton jaune reçu face à l'OL ce dimanche, son troisième en moins de dix matchs. De quoi récupérer sereinement et non dans la précipitation. Reste à déterminer s'il sera en mesure d'effectuer son retour pour le match de Ligue des Champions face à Benfica le 5 octobre. Le PSG devrait bientôt communiquer à son sujet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee