Article 

Bachmann, Simon et Voll autorisées à jouer la Champions League féminine

Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 9:52 par Bruno Hermant
Selon Le Parisien, les trois recrues du PSG seront autorisées par l'UEFA à disputer les rencontres de la Ligue des Champions féminine. La compétition doit se terminer fin août.

Engagées en quart de finale de la Ligue des Champions féminine avec un match sec contre Arsenal le samedi 22 août prochain à Bilbao, les joueuses d'Olivier Echouafni pourront compter sur les trois nouvelles arrivantes dans l'effectif, à savoir l'attaquante suissesse Ramona Bachamann, la latérale française Benedicte Simon et la gardienne allemande Charlotte Voll.

En effet, comme le souligne Le Parisien, l'UEFA a autorisé les clubs engagés à aligner six recrues provenant de leur nouvel effectif, dont trois ayant déjà joué la compétition au cours de la saison avec leur club précédent (c'est le cas de Bachmann notamment). Cela a pu étonner du fait que les compétitions masculines n'ont pas eu le droit à cette particularité. Mais cela s'explique principalement par l'arrêt des compétitions domestiques. « En raison de l’annulation de la plupart des ligues féminines nationales, il y aura une nette rupture entre les saisons 2019-2020 et 2020-2021. La plupart des clubs n’ont pas pu prolonger les contrats existants en raison de la charge financière supplémentaire », a expliqué l'UEFA.

Pour ce qui est de la Coupe de France, le PSG pourra compter sur Bachmann et Voll, mais pas Simon, qui a joué avec Reims. De la même manière, le PSG retrouvera Eve Périsset avec Bordeaux, la joueuse n'ayant pas disputé de match de Coupe de France féminine, bien qu'elle soit inscrite sur les feuilles de matchs, mais sans être entrée en jeu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux