Article 

Verratti revient sur sa non-titularisation face à Saint-Étienne

Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 9:59 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse, Marco Verratti est revenu sur sa non-titularisation face à Saint-Étienne (1-0) la semaine passée. Le milieu de terrain parisien devrait être aligné ce vendredi soir face à l'OL en finale de la Coupe de la Ligue.

Mis sur le banc par Thomas Tuchel face à l'AS Saint-Étienne (1-0) la semaine passée, Marco Verratti devrait retrouver sa place dans le onze titulaire parisien face à l'OL ce vendredi soir (21h10) en finale de la Coupe de la Ligue, la composition d'équipe du PSG restant pour le moins incertaine avec des incertitudes concernant le système tactique utilisé notamment. Le milieu de terrain parisien était d'ailleurs présent devant les journalistes à la veille de PSG/OL et a forcément été interrogé sur sa non-titularisation face aux Verts. 

« Il fait des choix pour l’équipe »

« J’avais déjà parlé avec le coach avant le match, a d'abord expliqué l'Italien de 27 ans. Il fait des choix pour l’équipe, pour gagner, et la possibilité d'être sur le banc existe quand tu joues au PSG. Bien sûr que tout le monde veut jouer des grands matches, surtout des finales de Coupes. Mais j’ai un très grand respect pour Leo (Paredes) qui a joué à ma place, c’est un joueur très fort et qui nous a permis d’être encore en course en Champions League car il a fait un grand match contre Dortmund ». 

À la question de savoir s'il avait été surpris par cette décision, Verratti a répondu que « non, ça peut arriver de s’attendre à jouer et de finalement pas jouer. Mais il n’y a pas de problèmes, je sais qu’on va avoir beaucoup de matches. Tout le monde est important dans cette équipe »

« Je ne pense pas qu’on soit à 100% »

Marco Verratti est également revenu sur la manière dont il a vécu le confinement et sur l'état de forme physique de son équipe, à moins de deux semaines du quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta : « Ce fut compliqué pour nous et les autres équipes, tout le monde a traversé le même problème. Même si on ne pouvait pas faire de match, on a essayé de faire de la course, pour se maintenir en forme. On a été très sérieux à la reprise de l’entraînement, lors des matches de préparation. Je ne pense pas qu’on soit à 100% de notre forme mais j’espère qu’on arrivera à Lisbonne avec un très bonne forme physique ». Et avec Mbappé ? 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux