Article 

Féminines : L'UEFA envisage un tournoi en août et septembre pour terminer la Ligue des champions (Telegraph)

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 23:05 par Homer
Huit équipes sont encore qualifiées en quarts de finale de la compétition, l'instance dirigeante décidera de la meilleure voie à suivre pour La Ligue des Champions féminine lors du congrès le 17 juin.

Selon le Telegraph qui a pu converser avec une source bien placée à l'UEFA, cette dernière envisage un tournoi au mois d'août et de septembre pour terminer la Ligue des champions féminine de cette saison. Aucun match n'a été joué dans la compétition depuis le 31 octobre 2019 car les matchs de quarts de finale - qui devaient se jouer mercredi 25 mars avec un déplacement du PSG à Arsenal - ont été reportés en raison de la pandémie de Covid-19.

Hormis l'Allemagne dès ce week-end, aucune autre ligue féminine n'a repris dans le monde entier, la Super League féminine anglaise, la Division 1 féminine et la Primera División en Espagne sont à l'arrêt et il n'y a eu que peu de nouvelles sur la Ligue des champions féminine. Lyon, le Bayern Munich, l'Atlético Madrid, Barcelone, Arsenal, le PSG, Glasgow City et Wolfsburg sont les huit équipes encore en lice.

Le Telegraph indique que le groupe de travail de l'UEFA, composé de représentants des ligues et des clubs, examine un certain nombre d'options pour terminer la Ligue des champions féminine, dont l'une implique un tournoi entre les huit clubs restants. Bien que l'instance dirigeante du football européen n'ait pas encore pris de décision, il est probable qu'ils seront plus proches d'un résultat lorsque son comité exécutif se réunira le 17 juin. Un porte-parole de l'Uefa a déclaré : «Un groupe de travail a été mis en place avec la participation de représentants des ligues et des clubs pour examiner les solutions de calendrier et les options de format qui permettraient de terminer la saison en cours.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux