Article 

Le PSG intéressé par l'attaquante Berglind Björg Thorvaldsdóttir (Le Havre) ?

Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 15:43 par Bruno Hermant
Selon des sources islandaises, le PSG serait intéressé par l'attaquante islandaise du Havre Berglind Björg Thorvaldsdóttir.

A la recherche d'une remplaçante de Signe Bruun et de Nadia Nadim, qui ont quitté le PSG cet été en fin de contrat, le PSG serait intéressé par la joueuse islandaise Berglind Björg Thorvaldsdóttir. L'attaquante de 29 ans qui évoluait au Havre (dernier de D1 Arkéma et relégué en D2) a disputé 18 rencontres avec le club normand, marquant à 5 reprises (meilleure buteuse de l'équipe). 

Selon des sources islandaises relayées par Orri Rafn Sigurdarson (reporter islandais pour le site fotboli.net), la joueuse va quitter le Havre et serait suivie par de grands clubs, notamment le PSG. Formée au club de Breiðablik, la joueuse est ensuite partie étudier aux Etats-Unis, à Florida State University, alternant quelques piges en Islande durant les trêves (Breiðablik, Fylkir). Après son cursus, elle retourne à Breiðablik une saison avant de quitter l'Islande pour l'Italie. Thorvaldsdóttir est recrutée par Verone une saison avant de renter une nouvelle fois en Islande (deux saisons à Breiðablik) puis retrouve l'Italie en signant une saison au Milan AC en 2020. Malheureusement, la saison est annulée du fait du COVID-19 et la buteuse signe au Havre l'été suivant.

Avec l'Islande, Thorvaldsdóttir a disputé 44 matches en équipe nationale A (pour 4 buts inscrits) depuis 2010 mais avec une longue pause durant ses études, écumant les sélections de jeunes (13 sélections en U17, 25 en U19). Elle a notamment disputé l'Euro 2017 aux Pays-Bas avec son équipe nationale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux