Article 

Leonardo s'active auprès des féminines, Diani prolonge de trois ans

Publié le lundi 4 mai 2020 à 22:09 par Bruno Hermant
Très actif, le directeur sportif brésilien du PSG Leonardo ne chôme pas durant cette période. Au chevet de la section féminine, il a été déterminant selon plusieurs sources pour convaincre Kadiatou Diani de prolonger avec le PSG, chose acquise ce soir selon les informations de Goal.

Intervention décisive dans le dossier Diani

Bien qu'absent du front médiatique, le directeur sportif parisien Leonardo s'active en coulisses sur bon nombre de dossiers. Il en est même venu à s'immiscer dans les dossiers de la section féminine, un peu trop présente médiatiquement ces derniers jours, et pas forcément dans le bon sens du terme. Ainsi, un départ de l'ailière internationale Kadidiatou Diani (24 ans) était de plus en plus probable ces derniers jours, des négociations de plus en plus compliquées entre le clan de la joueuse et le directeur sportif de la section féminine Bruno Cheyrou, un dossier qui pataugeait dans la semoule pour le PSG. Lyon s'était même mis sur les rangs pour recruter la joueuse et le clan Diani l'a habilement fait savoir dans les médias.

Grâce à une implication décisive de Leonardo, le dossier a été complètement retourné en faveur du PSG et l'ailière star de l'équipe de France va prolonger pour trois saisons avec le club de la capitale, qui fera notamment de Diani une des joueuses les mieux payées de l'effectif, valeur en rapport avec son statut obtenu à l'issue de la Coupe du Monde 2019. Selon Le Parisien, qui confirme les informations de Goal.com et RMC Sport, Leonardo aurait promis à la joueuse de devenir une des têtes d'affiche d'un projet sportif ambitieux. Goal.com confirme ce soir la signature de la joueuse pour trois saisons supplémentaires.

Bientôt la prolongation du coach ?

Au courant de plusieurs situations contractuelles délicates, le Brésilien se serait également impliqué sur d'autres dossiers. On évoquait la supervision faite sur la prolongation du contrat de la Danoise Nadia Nadim, dont les négociations ont été mené par Cheyrou, toujours annoncé en partance pour Lyon. Comme Olivier Echouafni nous le concédait en fin de semaine dernière dans un entretien, "le club aura très certainement des annonces à faire dans les prochaines semaines." Il semble donc que les deux premières d'entre elles aient un impact sur d'autres dossiers. Le départ d'Eve Périsset pour Bordeaux pourrait être également revu, une information que nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer pour le moment. D'autres joueuses en fin de contrat seraient également en discussion avec le club, les Polonaises Kiedrzynek (annoncée partante pour Wolfsbourg) et Dudek, les Brésiliennes Formiga et Luana, la Danoise Bruun et l'internationale U20 française Lina Boussaha. Il n'est pas dit qu'elles resteront toutes au PSG la saison prochaine, à l'image de la Suédoise Hanna Glas, qui rejoindra officiellement le Bayern Munich début juillet.

Enfin reste le dossier du staff technique, Olivier Echouafni arrive lui aussi en fin de contrat et il apparaît de plus en plus probable de voir le technicien prolonger avec le PSG. Gageons également Leonardo de revoir d'un peu plus près le non renouvellement du contrat de l'entraîneur argentin Jorge Quiroz, double vainqueur du championnat de France féminin U19 en titre avec le PSG.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux