Article 

Morroni avant PSG/Sparta Prague : « Qu'importe l'adversaire en face, on sera à fond »

Publié le lundi 8 mars 2021 à 15:34 par Bruno Hermant
La latérale gauche du PSG Perle Morroni s'est présentée face à la presse avant la rencontre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Sparta Prague. La joueuse formée au PSG a évoqué sa méfiance face à une équipe tchèque peu connue des Parisiennes, mais a affiché toutes les ambitions du groupe pour cette double confrontation européenne, avant le match fatidique en championnat face à Lyon.

L'état d'esprit du groupe après ce match reporté :

« On est prêtes. Ca n'a pas changé grand chose pour nous. Toute la semaine, on s'est bien préparées. Cela nous a permis de travailler encore plus même. On attend ce match avec impatience. Ça va être un bon match. »

Un changement dans la préparation avant le match à Lyon : 

« Non, ca ne change pas grand chose. On devait faire ce match à Paris avant Lyon. Après, on est vraiment concentrées sur ce match-là pour le moment. Et Lyon, ça viendra après. »

Ses connaissances sur l'équipe du Sparta Prague : 

« Honnêtement, on ne connaît pas grand chose. Mais c'est une équipe qui est leader de son championnat. Elles n'ont pas connu la défaite lors de leurs derniers matches. Et je crois qu'elles ont éliminé Glasgow au tour précédent. Il faut être méfiantes par rapport à cette équipe, c'est la Champions League, il va falloir être concentrées et à 100 %, comme d'habitude. »

Un tirage plus simple : 

« On ne connaît vraiment pas trop cette équipe, il faut quand même s'en méfier. Parce qu'on est un peu dans l'inconnu. Mais il faut jouer avec nos quailtés, on sait ce qu'on a à faire. Qu'importe l'adversaire en face, on sera à fond. »

Ne pas changer le style de jeu : 

« Exactement. C'est ce qui fait notre force. On croit en nos qualités. Le groupe se connaît bien. On est bien ensemble, cela fait longtemps qu'on travaille maintenant ensemble. On sait chacune se situer sur le terrain, que ce soit tout le groupe, titulaires comme remplaçantes. On sera prêtes. »

Sa progression individuelle : 

« Personnellement, je pense avoir progressé dans la concentration et le travail défensif, je pense que je suis de mieux en mieux. Même offensivement, mais il faut que je continue encore apporter plus à l'équipe (Manque plus qu'un but aussi ?) Oui, exactement (rires) Il manque ce but mais je suis sûr que ca va venir ! »

Paredes, leader de la défense du PSG : 

« Irène, c'est une guerrière. C'est notre capitaine. Quand elle est là, on sait qu'on a rien à craindre. Notre défense est bien située en Europe, on a de bonnes statistiques, on ne prend pas beaucoup de buts. Irène, c'est un plus. Elle nous pousse, elle a la Grinta. C'est une guerrière. (Son attitude dans le vestiaire) C'est une personne qui prend soin des autres, qui se préoccupe de l'état des autres. C'est une très bonne capitaine, et en plus elle parle très bien le français maintenant. »

Sa prolongation de contrat :

« On discute mais je suis vraiment concentrée sur la fin de saison. On verra ce qu'il se passe à l'avenir. Je souhaite toujours continuer avec mon club, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Donc je reste concentrée sur le moment présent, après on verra ce qu'il se passera. »

L'apport des joueuses du centre de formation : 

« Oui ça apporte de la fraîcheur au groupe, ça nous rappelle aussi nos parcours avec Grace Geyoro, Marie Katoto et Sandy Baltimore. On est passées par là. On est contentes qu'elles soient avec nous. On leur parle, on les conseille un peu, ça fait plaisir, on sait ce qu'il faut faire. C'est bien qu'elles soient là et il faut qu'elles continuent à travailler pour atteindre le haut niveau. »

Les prochains matches déterminants à venir : 

« Clairement, ce sont des matches importants qui arrivent. Après, la saison reste encore longue, que ce soit en Champions League mais aussi en championnat. Ce sont des matches importants, comme c'est encore long, il faut rester patientes, déterminées et concentrées sur chaque match. Il faudra gagner chaque match, pour aller au bout et remporter des titres en fin de saison. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux