Article 

Pochettino : « Nous ne sommes pas affectés par ce passé »

Publié le lundi 8 mars 2021 à 12:50 par Philippe Goguet
A l'avant-veille de PSG/Barça, Mauricio Pochettino s'est confié dans un entretien à l'AFP à propos de la Champions League, grande ambition du club parisien. Il a balayé les démons du passé et promis de lutter jusqu'au bout pour atteindre la victoire finale.

Les huitièmes de finale retour de Champions League arrivent à grands pas pour les équipes en lice, dont le PSG, et c'est une étape de la compétition qui a souvent sonné le glas des ambitions parisiennes ces dernières années, avec bon nombre de scénarios rocambolesques. Outre la fameuse remontada de 2017, le PSG aura subi la blessure de Neymar avant le non-match face au Real en 2018 (1-2) puis l'irréelle victoire 3-1 de Manchester United au Parc des Princes l'année suivante. Une malédiction heureusement brisée en 2020 avec la réception victorieuse de Dortmund (2-0).

Il n'empêche que le passif est lourd côté parisien mais l'entraîneur Mauricio Pochettino a balayé toute cette idée de malédiction qui toucherait le PSG dans un entretien accordé à l'AFP « Nous ne sommes pas affectés par ce passé. Nous sommes venus ici avec un esprit libre, et sans préjugés. Ces idées transmettent uniquement de la négativité. Rester tourné vers le passé limite tes possibilités futures. Nous venons avec une énergie nouvelle, nous pensons que nous avons le potentiel pour rester en lice en Ligue des Champions. Dans le foot, la conviction te permet de te rapprocher de la victoire. »

Et l'ambition d'une victoire finale en Champions League est même bien présente chez l'Argentin, à la tête du PSG depuis peu après avoir réussi à amener Tottenham en finale deux ans plus tôt : « Clairement, c’est l’ambition du club que de la gagner. Il y a beaucoup d’autres équipes qui veulent la remporter, ce n’est pas si facile. Nous avons conscience de notre responsabilité, et nous allons nous battre jusqu’à la mort pour y parvenir »

Très étiqueté Espanyol de Barcelone, Pochettino a toutefois mis de côté cette casquette avant de retrouver le Barça : « Je ne suis pas un inconditionnel de l’Espanyol qui va au-delà des limites. Gagner à Barcelone, cela a une saveur spéciale. Mais nous voulons gagner pour le PSG, pour nos joueurs, pour les fans, et enfin, pour nous-mêmes »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux