Article 

Optimisme pour Neymar et Florenzi avant PSG/Barça, moins pour Araujo et Piqué

Publié le lundi 8 mars 2021 à 12:27 par Philippe Goguet
A l'avant-veille du match, les absents des deux camps se précisent pour PSG/Barça : Neymar et Florenzi ont de bonnes chances d'être aptes côté Paris, Gerard Piqué et Ronaldo Araujo beaucoup moins côté Barcelone.

Le suspense va durer encore quelques heures, probablement jusqu'à la veille de la rencontre lorsque les deux clubs vont donner la liste officielle des absents, mais les dernières nouvelles de l'infirmerie apportent déjà quelques précisions quant aux joueurs qui pourront disputer le huitième de finale retour PSG/Barça. S'il existe bon nombre de joueurs d'ores et déjà forfaits dans les deux camps (Bernat, Kean, Coutinho, Sergi Roberto et Ansu Fati), les incertains vont mieux côté Paris que Barcelone.

Touchés depuis quelques semaines, Neymar et Alessandro Florenzi s'entraînent désormais avec le groupe et il existe un bel optimiste quant à leur disponibilité pour le match malgré leur absence à Brest ce week-end. L'entourage du Brésilien laisse filtrer qu'il sera dans le groupe pour le match, lui qui a été très triste de louper l'aller, mais un dernier point sera fait concernant les deux joueurs mardi à la veille de la partie. Le plus incertain côté parisien est même Thilo Kehrer, sorti pour une alerte à la cuisse lors de Brest/PSG. Pour rappel, Di Maria et Verratti ont fait leur retour à la compétition en Bretagne.

Côté Barcelonais, les nouvelles sont moins positives et c'est encore la défense centrale qui est touchée. Il est pratiquement acquis que Gerard Piqué, victime d'une entorse du genou, ne sera pas là mais son club n'a jamais donné de durée d'indisponibilité et un léger doute persiste donc. L'autre joueur très incertain joue au même poste de défenseur central droit et s'appelle Ronald Araujo, absent au match aller. L'Uruguayen a rechuté de son entorse à la cheville et il faudra surveiller sa présence à l'entraînement dans les prochaines heures. Ce samedi, il n'était pas présent pour le match à Pampelune.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux