Article 

PSG/AS Roma (1-2 Amical), les Parisiennes disputeront la petite finale de l'AMOS Women's French Cup

Publié le mercredi 4 août 2021 à 19:54 par Bruno Hermant
Pour son deuxième match amical de préparation, le PSG affrontait l'AS Roma en demi-finale de l'AMOS Women's French Cup, un des tournois amicaux estivaux plutôt relevé. Malgré une première période maîtrisée, les Parisiennes s'inclinent 2-1 avec un but égalisateur de Dudek en début de rencontre et joueront vendredi la petite finale face au perdant de la rencontre opposant l'OL au Bayern.

Composition du PSG au coup d'envoi de la 1e période : Picaud - Le Guilly, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Geyoro, Hamraoui (c), Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi de la rencontre sur la pelouse du Stade Ernest Wallon de Toulouse. L'AS Roma surprend le PSG presque d'entrée, après un centre repoussé deux fois, le ballon revient sur Giuliano à 25m du but de Picaud. L'Italienne décoche une belle frappe du droit que Picaud n'arrive pas à sortir (0-1, 3e). Le PSG réagit et obtient un corner sur l'action suivant l'engagement. Däbritz le frappe côté droit et Dudek coupe le ballon au premier poteau pour égaliser ! (1-1, 4e). Le PSG tente de sauter une ligne en envoyant de longs ballons et essaye de mettre une grosse pression sur l'adversaire pour récupérer le ballon très haut dans le camp romain. A la suite d'une touche côté droit, le PSG fait tourner très vite le ballon et Geyoro plein axe peut décaler Baltimore sur la gauche dans la surface, la frappe trop appuyée de Baltimore s'envole (13e). Karchaoui sur la gauche récupère un ballon que les Romaines voyaient sorti, elle centre dans la surface mais Katoto n'arrive pas à prendre le ballon de la tête qui semble à portée (15e). Katoto écope d'un carton jaune pour une faute sur Di Guglielmo (16e). Karchaoui part en rush sur l'aile gauche, elle trouve Katoto d'un centre plat du pied qui remet en retrait à Däbritz. L'Allemande relance Katoto sans contrôle et l'attaquante marque mais est signalée hors-jeu (18e). La Roma part en contre, De Almeida gère bien un un-contre-un et Giuliano récupère le ballon contré, sa frappe fracasse la barre alors que Picaud est battue (19e). Coup franc concédé par Hamraoui à 30 sur la droite le long de la ligne, Giugliano envoie le ballon dans la surface, Haramoui dégage le ballon qui revient sur Serturini, son tir se transforme en chandelle et sort en 6m (24e).

Belle action du PSG avec Diani sur la droite qui combine avec Däbritz, puis Katoto, Diani entre dans l'axe de la surface et frappe du plat du pied droit mais la frappe passe à côté (25e). Le PSG s'aide de transversales pour avancer mais Baltimore puis Diani se font prendre au piège du hors-jeu (26e, 27e). De Almeida trouve Katoto d'une longue balle, Katoto élimine une Romaine d'un crochet mais ne peut enchaîner et le PSG obtient un corner (29e). Däbritz au ballon côté droit le tire au second mais c'est dégagé (30e). Geyoro remonte tout le camp adverse balle au pied et décale Baltimore sur l'aile gauche, encore hors-jeu et pas assez attentive (32e). Coup franc concédé par Diani à 25m du but plein axe sur (35e). Giugliano au ballon qui le frappe du gauche, le ballon frappe le mur et la défense gère bien le second ballon sur Pirone (36e). Baltimore combine avec Karchaoui sur la gauche qui centre tout juste avant que le ballon ne sorte en 6m, mais le centre traverse la surface (37e). De Almeida trouve Däbritz d'un bon ballon dans l'axe, l'Allemande s'approche de la surface et frappe du gauche mais la gardienne romaine bloque le ballon (38e). Giugliano sert Serturini sur le contre, la Romaine essaye d'éliminer Le Guilly et frappe au but mais Picaud s'en empare facilement (39e). Baltimore sur la gauche peut centrer au premier poteau, Katoto y va mais la gardienne et Linari se percutent et restent au sol, l'arbitre siffle une faute de Katoto (41e). Dudek envoie une transversale pour Diani par dessus la défense, Diani ne parvient pas à éviter un 6m (42e).  Pirone parvient à récupérer un ballon dans l'axe qui a été laissé volontairement par sa coéquipière, mais la frappe n'inquiète pas Picaud (44e). Mi-temps sur ce score de parité.

Composition du PSG au coup d'envoi de la 2e période : Picaud - Le Guilly, Dudek, Cascarino, Karchaoui - Geyoro, Hamraoui (c), Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Un seul changement côté parisien, Cascarino entre à la place de De Almeida à la pause. Dudek passe axe droit en défense. Geyoro cherche Katoto dans la profondeur, la gardienne se jette sur le ballon et devance l'attaquante (47e). Un centre de Karchaoui rasant est bien repoussé par la défense de la Roma (49e). Dudek trouve Diani sur la droite, Diani s'infiltre dans la surface et file le long de la ligne des 6m, elle centre au premier poteau, Katoto laisse passer pour Baltimore mais le ballon est repoussé puis récupéré par le PSG qui reconstruit (50e). L'AS Roma construit une belle action et obtient un corner sur une tentative de centre contré, Giugliano le frappe, c'est dégagé en deux temps, et Baltimore obtient une faute, le PSG peut relancer (53e). Cascarino passe le ballon à Däbritz qui sert Karchaoui entre deux lignes, la latérale bien placée n'arrive pas à exploiter le bon ballon dans la surface (54e). Picaud claque bien en corner une nouvelle frappe lointaine de Giugliano (55e). Le corner est joué à deux, le ballon traîne dans la surface où Hamraoui et Cascarino n'interviennent pas, Pirone peut tirer au but mais le ballon s'envole largement (55e). Baltimore sur la gauche s'amuse un peu avant de pouvoir centrer, Katoto manque de peu de prendre le ballon de la tête (56e). Un bon centre de Karchaoui arrive dans la surface mais Diani est trop loin pour le jouer de la tête (58e). Le PSG essaie de construire en une touche à l'image d'une action où Diani joue avec Katoto qui remet à Geyoro, qui lance Däbritz mais ne peut tirer au but dans la surface (60e). Diani trouvée dans la surface voit Bartoni dégager en corner en catastrophe (61e). Däbritz trouve Katoto au premier poteau, le ballon est dégagé sur la ligne par Bartoli, cela revient vite et la Roma concède un autre corner (61e). Tiré par Baltimore, le ballon est touché par Hamraoui mais la tête passe à côté. Hamraoui laisse sa place à Diallo avant le renvoi, le brassard est donné à Däbritz (62e). Giugliano reste au sol après un contact avec Diallo sur son pied gauche (63e). Bernaeur commet une grosse faute sur Däbritz à 40m de son but. L'Allemande tire le coup franc dans la surface, Dudek peut récuperer le ballon du pied gauche, le ballon s'élève et la Polonaise place une tête mais le ballon frappe la barre et les Italiennes repoussent loin le ballon (65e). Giugliano sort pour la Roma, remplacée par Sofia (66e). Cette même Sofia qui est déjà en difficulté face à Karchaoui sur la gauche. Baltimore envoie un coup franc puis un centre un peu mou et la défense peut déclencher un contre sur la droite, Serturini élimine Le Guilly sur la gauche et frappe au but, Picaud est battue (1-2, 68e).

Changements au PSG avant l'engagement, Dudek, Le Guilly, Baltimore et Katoto sortent, Khélifi, Hurtré, Sangaré, Bizet Ildushoy entrent, Karchaoui devient arrière droite, Geyoro passe défenseure centrale droite (70e). Bartoli prend un carton jaune pour une faute sur Karchaoui (73e). Hurtré sur la gauche s'approche de la surface et centre en retrait pour Khelifi qui rate son tir, Sangaré ne peut récupérer (75e). Sur le contact avec Hurtré, la latérale droite Di Giuglielmo reste au sol, une civière est amenée mais la joueuse se relève avec le bras droit en écharpe (78e). Ciccotti la remplace. Puis Pirone sort, remplacée par Corelli (78e). Diani envoie un bon centre pour Ildhusoy mais elle est signalée hors-jeu (80e). Le PSG pousse mais de façon désordonnée. Sur un ballon envoyé vers la surface, Picaud et Soffia se percutent alors qu'Hurtré repart avec le ballon, l'Italienne et la gardienne restent au sol (82e). Diani sur la droite centre pour Ildhusoy devant la surface, elle remet pour Khelifi qui frappe du gauche, le ballon s'envole (85e). Ciccotti prend un carton jaune pour une faute sur Diani alors qu'elle part en contre (87e). Le ballon centré par Hurtré puis Sangaré arrive sur Khelifi qui tente de frapper dans les 6m mais la gardienne s'empare facilement du ballon (88e). Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées. Ildushoy ajuste mal une passe en retrait, Geyoro parvient à sauver un ballon dagenreux devant Covelli (90+1e). Hurtré tente une frappe de loin, c'est contré par la défense (90+2e). Les Romaines tentent de garder le ballon dans le camp parisien et faire tourner l'horloge. Hurtré envoie un bon centre dans la surface, la gardienne manque sa sortie et le ballon arrive sur Diani mais qui rate sa remise dans l'axe (90e+4). Fin de la rencontre sur un ballon dégagé. Le PSG s'incline une nouvelle fois malgré une bonne première période. 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera le perdant de la rencontre entre le Bayern Munich et l'Olympique Lyonnais vendredi 6 août à 18h00 au Stadium de Toulouse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux