Article 

PSG/Bayern Munich (0-1 UWCL J2), l'avenir européen des Parisiennes s'obscurcit

Publié le vendredi 24 novembre 2023 à 8:39 par Bruno Hermant
Si le PSG n'a pas forcément été ridicule face au Bayern Munich, ce dernier a toutefois été battu pour la deuxième fois en deux rencontres de phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Dans une rencontre accrochée, le PSG aura manqué de précision pour s'imposer et au pire récolter un point face au champion d'Allemagne en titre. Paris peut encore croire à la qualification en quarts de finale mais son avenir européen s'obscurcit.

La feuille de match : 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Le Guilly, Hunt, De Almeida, Karchaoui - Geyoro (c), Groenen, Albert - Chawinga, Katoto, Martens
Banc : Toussaint, Fernandes, Samoura, Payne, Bachmann, Fazer, Calligaris, Vangsgaard, Tounkara, Folquet, Traoré, Elimbi-Gilbert

Les buts : Eriksson (0-1, 21e)
Les cartons : Le Guilly (56e, faute), Magull (79e, faute), Grohs (80e, gain de temps)

Le match :

L'entame de match est équilibrée, les deux équipes se craignent. Le Bayern pense ouvrir la marque sur un coup du sort et une mauvaise remise de la tête en retrait vers Kiedrzynek mais la Polonaise parvient à éviter le pire en bloquant le ballon devant sa ligne alors qu'elle était complètement trompée par la trajectoire (7e). Geyoro profite d'une interception de Groenen pour tirer au but mais manque le cadre (10e). Mais le Bayern presse haut et empêche les relances, Kiedrzynek doit s'employer devant Bülh et un tir vicieux (14e). Et les Allemandes finissent par ouvrir la marque sur un coup franc tiré côté gauche, le ballon est remis dans l'axe depuis le second poteau et deux joueuses se jettent sur le ballon au centre, Eriksson pousse celui-ci de la tête alors que Kiedrzynek est percutée mais le but est validé (0-1, 21e). Une ouverture du score logique vu les dix dernières minutes. Le PSG réagit, Geyoro arrive dans la surface côté droit et son tir contré par la défense touche le petit filet (23e). Damnjanovic sur la droite résiste au retour de Karchaoui et semble commettre une faute pour continuer sa progression, elle centre pour Schuller qui ne peut reprendre, le ballon lui passe derrière par chance (27e). La gardienne bavaroise doit aussi s'employer sur une tête de Katoto suivant un corner et bloque le ballon en deux temps (36e). Le stade prend peur quand De Almeida accroche Dallmann dans la surface côté droit, une intervention plus que limite mais la Parisienne s'effondre également, pas de faute sifflée, alors qu'elle semblait évidente (45e). Paris s'évite cette fois un pénalty idiot concédé avant la pause, contrairement à Amsterdam. Chawinga à son tour tente une tête sur un corner au bout du temps additionnel mais ce n'est pas cadré (45e+3). Fin de première période avec du mieux côté PSG mais pas suffisant pour égaliser.

Vangsgaard remplace Katoto à l'entame de la seconde période côté PSG, Lohmann prend la place de Schüller côté Bayern également. Paris semble être revenu avec de meilleures intentions. Chawinga déborde sur la droite et peut frapper dans la surface, son tir du droit croisé est dégagé par Grohs (53e). Le Bayern reste dangereux avec Lohmann seule qui décoche un tir devant la surface mais au dessus (58e). Fazer entre en jeu à la place d'Albert (60e). Et le premier bon mouvement parisien à une touche de balle arrive peu après, conclu par Martens dont le tir du gauche à 20m est contré en corner alors qu'il était cadré (65e). Kiedrzynek doit encore être présente sur un corner vicieux (70e).

Puis Bachmann entre en jeu pour pousser encore (77e), alors que le Bayern fait entrer trois joueuses pour tenir le score avec Magull (78e), Belloumou (83e) et Tainara (87e), remplaçant Dallmann, Bülh et Naschenweng. Paris pousse, Bachmann a deux occasions (83e et 88e). Mais surtout Fazer trouvée sur la gauche peut entrer dans la surface, elle décide de tirer dans une bonne position alors qu'elle pouvait aussi servir au centre Bachmann qui arrivait lancée et seule, le tir est capté par Gros (85e). Sur un contre, Magull servie sur la droite à l'entrée de la surface fait frissonner la défense parisienne sur un tir croisé que De Almeida parvient à contrer en corner (89e). Sept minutes de temps additionnel sont affichées mais le PSG n'est pas parvenu à mettre le feu durant le temps additionnel comme contre Fleury.

Une nouvelle défaite pour le PSG, pas ridicule mais pas assez efficace pour au moins obtenir un point face à un Bayern sérieux. Paris est désormais au pied du mur, son avenir européen s'est obscurcit avec cette nouvelle contre-performance. Il reste toutefois l'espoir encore de se qualifier en quarts de finale, mais cela passera par une victoire contre Rome à domicile dans trois semaines au Parc des Princes, puis par une autre à Rome la semaine suivante. Si le PSG ne récupère pas 6 points sur cette double confrontation, il faudra certainement plus qu'un miracle pour passer au tour suivant.

Le résumé vidéo : 

Autres résultats : 

AS Roma - Ajax Amsterdam : 3-0

Classement : 
1. AS Roma 4 points +3
2. Bayern Munich 4 points +1
3. Ajax Amsterdam 3 points -1
4. PSG 0 -3

Prochain rendez-vous :

Le PSG reçoit Montpellier dimanche 26 novembre au Stade Georges-Lefevre dans le cadre de la 9e journée de D1 Arkéma. Coup d'envoi à 14h30, une rencontre à suivre sur FFF.TV


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee