Article 

PSG/OM (11-0), le PSG n'a fait aucun cadeau à l'OM

Publié le samedi 18 janvier 2020 à 17:42 par Homer
Pour son premier match à domicile en cette année 2020, le PSG recevait l'OM pour un Classique féminin en D1 Arkéma. Les Parisiennes ont fait plaisir à leur public en atomisant Marseille 11-0.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes (c), Dudek, Morroni - Diani, Geyoro, Formiga, Lawrence - Nadim, Katoto
Banc : Kiedrzynek, Cook, Luana, Diallo, Baltimore, Khelifi, Huitema

Le match : 

Paris prend immédiatement le contrôle de la rencontre. Le ballon ne quitte pas le camp de l'OM, le PSG presse les Marseillaises qui se dégagent comme elles le peuvent mais le ballon revient très vite vers la surface adverse. Paris ouvre rapidement la marque, un ballon récupéré haut par Lawrence à mi-terrain, elle progresse puis sert Nadim, qui décale Geyoro en une touche, qui sert Diani sur la droite. Diani tire au but, Joly détourne le ballon mais il finit en lucarne (1-0, 6e). Paris ne s'arrête pas, c'est de nouveau Diani sur la droite qui fait souffrir la défense de l'OM qui prend l'eau de toute part. Nadim double la mise pour le PSG, avec un centre venu de la gauche coupé entre deux défenseures assez passives (2-0, 10e). Puis c'est Katoto qui y va de son but dans une défense marseillaise complètement déboussolée. Sur la droite, Périsset tranquille centre pour Katoto seule dans les 6m qui devance Joly de la tête (3-0, 23e). Sur corner, Formiga sur un second centre peut batte Joly de la tête et inscrire son tout premier but en Division 1 avec le PSG ! (4-0, 29e). Encore un corner pour le PSG, une tête au second poteau de Paredes est détourné sur la ligne, le PSG se replace et un nouveau centre pour Nadim est repoussé du poing par Joly, ca retombe sur Diani qui ajuste tranquille pour son doublé (5-0, 32e).

Nadim à son tour met un doublé, Geyoro trouve Nadim qui d'une talonnade sert Katoto dans la surface, Katoto centre, Joly repousse sur Nadim qui tire et place le ballon en lucarne (6-0, 37e). Paris ne lâche pas l'étreinte, Diani sur la droite élimine deux défenseures et centre, Katoto profite d'un mauvais dégagement d'une défenseure qui rebondit sur une de ses coéquipières, récupère le ballon et fusille la gardienne de près (7-0, 40e). Périsset sur la droite centre, le ballon est mal dégagé et revient sur Diani à l'entrée de la surface qui place une frappe enroulée du gauche sans contrôle, Joly la touche mais ne peut la sortir (8-0, 44e). A la pause, le PSG est très largement en tête contre un OM complètement dépassé.

Sur l'engagement de la seconde période, le PSG est même proche du 9-0, Lawrence voit Joly s'imposer devant elle (46e). Un coup franc de Nadim est bien dégagé par la défense (49e). Nadim obtient une seconde chance sur un coup franc mieux placé qui et cette fois boxé par la gardienne (52e). L'OM tente un contre que Périsset coupe rapidement, cela repart dans l'autre sens. Après une touche, Nadim peut centrer, Paredes restée devant coupe la trajectoire, et Joly arrive à détourner le ballon en corner (54e). Un centre de Diani venu de la droite passe dans la surface, Lawrence passe devant son adversaire et place une tête non cadrée (55e). Périsset sur la droite, elle progresse et ajuste un centre tranquillement, Katoto rate la reprise mais le ballon lui revient dans les pieds et d'un plat du pied inscrit un triplé à son tour (9-0, 58e). 

Nadim tente d'enchainer un contrôle puis une frappe du pied gauche de 25m, c'est facilement capté par Joly (60e). Formiga recoit un carton jaune pour une faute un peu rude sur Cardia (63e). Echouafni fait sortir Diani et Formiga, pour les remplacer par Baltimore et Luana (64e). Corner pour l'OM, joué à deux mais le ballon est récupéré très vite (65e). Dudek reste au sol quelques instants après un contact avec Sumo (66e). Morroni se place bien dans le dos de la défense et tente un centre en retrait, Nadim ne peut tirer (69e). Sur la droite, Geyoro, Baltimore et Nadim combinent. Baltimore à l'angle de la surface place une frappe enroulée du gauche qui termine en lucarne (10-0, 70e). L'OM essaye de réagir, une frappe de Kulak est captée par Endler assez facilement (71e). Luana récupère un ballon très haut devant la surface, la Brésilienne entre dans la surface et croise son tir du droit qui frôle le poteau (73e). Sur le renvoi en 6m, Paris est encore très haut et récupère le ballon mais Lawrence ne peut servir Geyoro (74e). Huitema entre en jeu, elle remplace Nadim pour le dernier quart d'heure (75e).

Morroni voit un ballon long qui arriver dans les pieds, elle tente sa chance, son tir croisé passe de peu à côté (77e). Un long ballon lointain de Dudek es tcapté par Joly alors que Huitema était proche (78e). Katoto progresse et centre, son ballon passe derrière Huitema et Morroni mais Baltimore récupère le ballon au second poteau et propulse le ballon sous la barre (11-0, 79e). Sur l'engagement, le PSG récupère et le ballon est renvoyé vers la surface, un centre pour Huitema est prise de la tête mais gênée par Joly, le ballon passe au dessus (80e). L'OM peut lancer une attaquante dans la surface du PSG pour la première fois de la rencontre mais la défense gère bien la situation et part en contre (81e). Katoto dans la surface tente de trouver Geyoro par un centre en retrait mais le ballon un peu fort ne lui profite pas (84e). Huitema devant la surface lance Geyoro, qui tape un pointu en bout de course, Joly parvient miraculeusement à bloquer le ballon (85e). Salomon dans le camp parisien tente une frappe de 20m sur la droite, complètement esseulée, Endler détourne du poing en corner qui est rapidement dégagé (86e). Salomon frappe encore une fois de très loin mais Endler bloque facilement le ballon (86e). Paris essaye toujours d'attaquer mais est un peu moins précis, ou pas assez simple dans ses choix. L'arbitre siffle la fin de la rencontre sans aucun arrêt de jeu, pour soulager de pauvres Marseillaises qui ont explosé sous la pression parisienne. Le PSG se replace dans le sillage de l'OL au classement et stoppe brillamment cette série de deux matchs nuls de rang à domicile en D1 Arkéma.

Autres résultats :

Dijon - Soyaux : 1-4
Fleury - Guingamp : 0-2
Reims - Metz : 1-0
Montpellier - PFC : 1-2
Bordeaux - Lyon : dimanche

Classement : 

1. Lyon 34 points (-1m)
2. Paris SG 32 points
3. Bordeaux 27 points (-1m)
4. Montpellier 24 points
5. Guingamp 19 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra le FC Metz, lanterne rouge du classement, à Saint-Germain-en-Laye le samedi 25 janvier à 14h45. 



News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux