Article 

PSG/Reims (4-0 D1F), des Parisiennes efficaces ont largement dominé Reims

Publié le vendredi 25 septembre 2020 à 20:25 par Bruno Hermant
Reprise du championnat pour le PSG après une première trêve internationale, le PSG recevait Reims au Stade Jean-Bouin. Pour le compte de la 3e journée de D1 Arkéma, les Parisiennes l'ont emporté 4-0 face à des Rémoises mises sous pression. Diani a inscrit un doublé, Nadim a également marqué en première période, Bruun a conclu la marque en fin de rencontre.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Cook, Paredes (c), Morroni - Luana, Formiga - Diani, Nadim, Baltimore - Katoto

Le match : 

Paris met d'entrée la pression sur Reims et tente de récupérer haut le ballon. Katoto sur la gauche trouve Baltimore qui s'enfonce et centre, le ballon repoussé arrive sur Katoto qui frappe, c'est détourné en corner. Katoto lancée coupe la trajectoire, le ballon passe au dessus (2e). Un coup franc lointain vite joué par Nadim d'une belle transversale arrive sur Diani qui devance la gardienne mais son tir croisé est sauvé sur la ligne (6e). Le PSG récupère le ballon au milieu, un ballon mis dans l'axe par Lawrence est dégagé mais remis en retrait par une Rémoise, Diani récupère le ballon et frappe au but, le ballon contré trompe la gardienne et le PSG ouvre la marque (1-0, 7e). Paris bloque Reims dans ses 20m. Un corner de Luana est repris par Cook de la tête mais la gardienne Tullis-Joyce le prend des deux mains (9e). Un bon centre de Baltimore côté gauche traverse la surface, Nadim ne peut le couper de la tête (12e). Nadim cherche Diani derrière la défense, elle parvient à centrer en bout de course pour Katoto mais le ballon non maîtrisé ne peut être repris par Katoto et le PSG obtient un corner, qui ne donne rien (14e). Lawrence centre de la droite après une percée, c'est repoussé sur Formiga qui tente sa chance du gauche de 25m, le ballon contré est capté par Tullis-Joyce devant Katoto (16e). Luana trouve Katoto dans la profondeur d'un bel extérieur du gauche, elle se présente face à la gardienne, mais est signalée hors-jeu (18e). Morroni sur la gauche ressert Paredes derrière qui trouve Katoto dans la profondeur et centre directement dans la surface, Nadim peut pousser le but au fond (2-0, 23e).

Un ballon mal contrôlé de Baltimore est mal dégagé par Reims, Luana récupère le ballon devant la surface et sert mal Baltimore qui était bien décalée sur la gauche (29e). Diani sur la droite envoie un bon centre, Katoto et Nadim s'élèvent haut, Katoto le prend mais est gênée et le ballon passe au dessus (32e). Reims développe une belle action, Doucouré peut centrer dans la surface, le ballon navigue dans la surface et finalement, Endler s'en empare au sol le long de sa ligne de 6m (33e). Le PSG part en contre, après une première occasion de Diani, le ballon revient après un bon centre de Baltimore, Nadim catapulte le ballon de la tête et il faut une parade énorme de Tullis-Joyce sur sa ligne pour sauver Reims du 3e but parisien (33e). Lawrence lance Diani sur la droite dans le dos de la latérale, Diani attend et centre pour Nadim qui arrive lancée, elle reprend du droit mais le ballon s'envole (35e). Baltimore sur la gauche crochète une joueuse et a la possibilité de tirer dans un angle fermé, Tullis-Joyce arrête le tir en deux temps (37e). Diani tente une belle frappe de 25m, le tir rasant est détourné au sol par Tullis-Joyce (39e). Un bon centre de Doucouré sur la droite est repoussé par Luana dans la surface (42e). Nadim obtient un bon coup franc devant la surface à 22m plein axe (43e). Katoto le joue vite et sert Lawrence sur la droite, qui centre au second poteau et Diani n'a plus qu'à placer le ballon de la tête au fond (3-0, 44e). La mi-temps est sifflée sur ce score logique, tant le PSG a dominé.

Paris engage la seconde période avec le même onze. Un coup franc concédé par Formiga à 35m du but parisien est bien dégagé de la tête par Paredes (48e). Le PSG se remet à presser dès la 50e. Lawrence décalée par Diani, donne un bon centre pour Katoto dans les 6m, Tullis-Joyce est bousculée mais la défense peut repousser momentanément (52e). Katoto se projette et se fait faucher par une Rémoise sur la droite de la surface (53e). Carton jaune pour Bussy. Nadim tire le coup franc avec Baltimore, qui est trop lente pour centrer. Nadim reprend le ballon et centre, puis Luana sur un second ballon, c'est dégagé au loin vers Morroni qui tente sa chance de loin, Tullis-Joyce capte le tir vicieux de la latérale parisienne (55e). Nadim lance Diani après un bon ballon en appui de Katoto, le ballon poussé un peu trop profond est détourné en corner par Tullis Joyce dans les pieds de Diani (57e). Le corner est dégagé. Reims cherche Bussy, Lawrence résiste bien, mais fait faute sur Gomes juste derrière. Bon coup franc pour Reims à 25m du but parisien sur la gauche de la surface (60e). Le coup franc est facilement capté par Endler. Nadim bien lancée par Lawrence est très accrochée par Deslandes devant la surface, pas de coup franc (61e). Lawrence sur la droite centre le long de la ligne des 6m pour Nadim au second poteau, mais le ballon est sorti (64e). Reims fait deux changements, David est remplacée par Joly côté rémois, Rapp par Ouchène (65e). Corner pour le PSG, Formiga au second poteau remet le ballon dans les 6m, Katoto tente une tête en arrière et la gardienne la percute, le ballon passe au dessus (66e). Katoto en appui suite à une touche trouve Diani qui file vers le but, elle centre pour Nadim mais la défense contre le ballon, Diani essaye de le remettre sur Baltimore au second poteau, c'est contré, Nadim essaye de contrôler et tirer mais le jeu est arrêté avec Kravets qui est restée au sol après le premier centre de Diani (69e).

Katoto sort, remplacée par Bruun (70e). Après une perte de balle de Nadim, Reims contre, Romanenko sur la droite délivre un centre qui traverse la surface du PSG, aucune Rémoise n'avait suivi (72e). Morroni bien servie repique et frappe du pied droit devant la surface, le tir rasant est bien capté par Tullis-Joyce (74e). Reims part en contre sur la relance, un centre venu de la droite arrive au premier poteau d'Endler qui se couche bien sur le ballon, sans danger (75e). Un centre de Diani est un peu long pour Bruun (76e). Deuxième remplacement parisien, Huitema entre à la place de Nadim (77e). Dernier remplacement dans la foulée, Simon remplace Diani (78e). Lawrence passe ailière droite. Gomes bien servie en retrait par Bussy, tente une frappe de loin, Endler surveille la trajectoire du ballon, qui passe au dessus (79e). Notel remplace Bussy pour Reims (80e). Huitema cherche Lawrence en profondeur, Tullis-Joyce bien aidée par sa défense s'empare du ballon (81e). Nouveau long ballon pour Bruun, signalée hors-jeu (81e). Luana commet une petite faute involontaire sur Deslandes et écope d'un carton jaune sévère (83e). Formiga tente une frappe qui lui revient dessus de 40m, le ballon cadré est bien pris par Tullis-Joyce (85e). Arrêt de jeu après que Doucouré soit restée à terre. Ouchène sur la droite se joue de Morroni et pique un ballon pour Gomes qui centre au second poteau pour Notel, qui devance Simon de la tête, Endler peut capter le ballon dans ses 6m au sol (86e). Le ballon vite de l'autre côté, c'est Simon qui voit la défense l'empêcher de centrer sur la ligne des 6m (88e). Un ballon conservé par le duo Luana - Formiga, l'ancienne sert Baltimore sur la gauche qui centre bien pour Bruun qui arrive lancée et devance Deslandes pour marquer le 4e but parisien (4-0, 89e). Simon percute et entre dans la surface mais s'emmèle les pinceaux au moment de centrer (90e). Trois minutes de temps additionnel annoncées. A la suite d'une touche, Bruun dans l'angle gauche de la surface décoche une grosse frappe du droit, déviée en corner (90e+1). Pas d'actions notables par la suite, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur une nouvelle possession parisienne.

Impact au classement :

Avec les trois points de la victoire, le PSG prend la tête de la D1 Arkéma, avec 7 points en trois rencontres jouées. Lyon est derrière à un point et jouera dimanche soir face à Bordeaux. Fleury et Montpellier peuvent revenir à égalité de points du PSG s'ils l'emportent face au GPSO Issy et Soyaux samedi.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se déplacera sur la pelouse de Dijon pour le compte de la 4e journée du championnat de D1 Arkéma. La rencontre sera jouée le dimanche 4 octobre à 15h00 et diffusée sur les antennes du groupe Canal+.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux