Article 

Real Madrid/PSG (0-2 UWCL), les Parisiennes se relèvent et verront l'Europe au printemps

Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 22:53 par Bruno Hermant
Les Parisiennes se déplaçaient à Madrid pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Après une semaine agitée, le PSG relève la tête en l'emportant face au Real, dans une partie disputée mais où les Parisiennes ont su faire l'essentiel, à savoir marquer une fois par mi-temps. Le PSG se qualifie pour les quarts de finale en tant que premier de sa poule avec cette victoire.

Composition du PSG : Labbé - Lawrence, Dudek, De Almeida, Karchaoui - Geyoro (c), Däbritz, Khélifi - Diani, Katoto, Bachmann

Le Match :

Le PSG engage la rencontre. Karchaoui au duel face à Nahi Garcia se voit siffler une faute contre elle. La joueuse doit même sortir quelques instants. Le coup franc est tiré sur la ligne de touche côté droit. Le ballon envoyé dans la surface est repris de la tête par Gonzalez mais passe à côté (3e). Une frappe lointaine de Carmona Garcia n'inquiète pas Labbé vigilante (4e). Un centre de Lawrence repoussé revient sur Karchaoui qui tente sa chance de 25m, le ballon s'envole (7e). Un long ballon pour Gonzalez arrive dans la surface, signalée hors-jeu (8e). Katoto ne profite pas d'un bon ballon vers l'avant, sur la relance, Geyoro se fait bouger et il faut un retour de De Almeida pour donner le ballon à Labbé et relancer (9e). Geyoro intercepte un ballon dans l'axe et sert Däbritz sur la gauche qui centre pour Katoto, le ballon repoussé revient vers Karchaoui qui s'accroche avec Robles et les deux joueuses restent au sol (12e). Le ballon est rendu au Real. Carmona sur la gauche peut centrer, Labbé bloque bien le ballon (13e). Katoto sur la droite entre dans la surface et gagne un corner (14e). Tiré par Däbritz, le ballon est boxé par Misa (14e). Le jeu est arrêté pour Katoto, au sol (15e). Karchaoui lance Khélifi entre deux défenseures mais le ballon est un peu long (17e). Diani sur la gauche obtient un bon coup franc à 30m du but espagnol (18e). Däbritz le frappe mais le ballon sort en 6m (19e). Le match est accroché au milieu, Bachmann est reprise par l'arbitre (22e). Une relance approximative de Labbé permet au Real de se projeter, un tacle de Bachmann permet au PSG de repartir avec un 6m (23e).

Carmona sur la gauche centre, la défense repousse, le ballon revient et Labbé bloque le ballon. Elle rate une nouvelle fois sa relance et Gonzalez peut frapper, le ballon passe loin du but de Labbé (27e). Robles élimine Bachmann sur la gauche et peut centrer, le ballon qui est laissé par Moller vers Esther est dégagé par De Almeida (28e). Paris part en contre et Katoto entre dans la surface, repoussée sur la gauche de la surface, elle ne peut tirer et s'écroule dans la surface, le Real obtient un 6m (30e). Le PSG tente de presser haut mais le Real s'en sort pour le moment. Un ballon arrive sur Moller qui contrôle et veut enchaîner, le ballon arrive dans les gants de Labbé après un rebond (31e). Geyoro remonte le ballon et se fait sécher sur la gauche proche de la surface. Bachmann tire le coup franc à 25m du but côté gauche. Le ballon envoyé dans la surface est repris du pied droit par Katoto qui ouvre la marque (0-1, 33e). Lawrence monte un ballon sur la droite et lance Diani, qui obtient un corner (35e). Däbritz le frappe mais Misa bloque le ballon au premier poteau et relance vite (36e). Robles sur la droite devance Diani et centre fort vers la surface, le PSG peut se dégager avec De Almeida et Lawrence (39e). Bachmann sur la droite passe Cardona et centre, mais Misa s'empare du ballon facilement (40e). Geyoro récupère un ballon qu'elle donne à Bachmann mais celle-ci ne parvient pas à servir Däbritz devant (41e). Karchaoui aidée de Diani et Geyoro s'extirpe d'une position difficile sur le côté gauche de la surface parisienne (42e). Bachmann de l'autre côté obtient un corner que tire Däbritz, Misa dégage d'un poing devant la tête de Diani (44e). Khélifi obtient un coup franc de l'autre côté que frappe Bachmann (44e). Celui-ci est tiré sur la gardienne qui bloque facilement le ballon (44e). Un ballon sur la droite parvient à Katoto dans la surface qui allume la gardienne, Misa détourne le tir puissant en corner (45e). Däbritz envoie le ballon sur la tête de Diani qui passe au dessus (45e+1). Dudek renvoie de la tête le 6m vers Katoto qui contrôle dans la surface, pivote et centre fort, le ballon est repoussé en touche (45e+1). La mi-temps est sifflée sur ce score.

Madrid donne le coup d'envoi de la seconde période. Peter entre en jeu à la pause côté Real à la place de Rocio Galvez (46e). Lawrence obtient un corner sur la droite, le ballon est contré de la main, mais c'est jugé invonlontaire (48e). Däbritz le frappe et Dudek tente de reprendre d'une tête plongeante. Robles s'écroule au sol dans la surface et doit sortir blessée. Elle est remplacée par Lucia Rodriguez (49e). Geyoro décale Lawrence sur la droite qui centre fort, Diani voit le ballon lui passer devant. Carmona lancée sur la gauche peut centrer fort à son tour, le ballon arrive au second poteau et Labbé intervient devant Gonzalez qui frappe, le ballon est dégagé par De Almeida (51e). Peter est reprise verbalement par l'arbitre. Däbritz tire un coup franc obtenu par Bachmann, le ballon est dégagé de la tête par Peter (54e). Lawrence sur la droite remonte tout le terrain et centre, le ballon sort en 6m (56e). Karchaoui remonte le terrain et repique dans l'axe pour lancer Bachmann en profondeur, le ballon est pourtant bon mais Bachmann ne le récupère pas (58e). Däbritz profite d'une récupération haute pour se projeter mais Peter la reprend devant la surface (59e). Moller cède sa place à Athénea del Castillo pour le Real (60e). Katoto pousse un ballon de la tête pour Diani qui profite d'un contre favorable pour frapper dans la surface, le ballon est repoussé (60e). Le ballon arrive de l'autre côté du terrain et Karchaoui s'en sort bien sur son côté (61e). C'est Gonzalez qui est à son tour appelée par l'arbitre. Karchaoui entre dans la surface côté gauche après un centre fuyant de Katoto, son tir est détourné par Misa en corner (63e). Däbritz le frappe, le ballon est touché par une madrilène, second corner pour le PSG, Misa sort le ballon des deux poings (64e). Geyoro peut lancer Däbritz dans la surface, Misa dégage au pied devant l'allemande, Geyoro récupère et obtient un coup franc à 30m du but sur la gauche (66e). Bachmann trouve Diani de la tête mais Misa capte le ballon, sur la relance, De Almeida écope d'un carton jaune idiot en faisant tomber la gardienne qui voulait relancer rapidement (67e). Bachmann en une-deux avec Khélifi voit le ballon être repoussé mais le PSG récupère, Diani sur la droite centre pour Däbritz au second poteau, elle se heurte à une madrilène qui gagne une faute (68e). Carmona sur la gauche centre mais cela se transforme en frappe qui finit dans le petit filet de Labbé (69e). Diani sur la droite élimine Carmona et centre, Misa repousse le ballon sur Däbritz, le PSG continue son action et Karchoui sur la gauche entre dans la surface et le PSG marque, avec Misa qui touche le ballon (0-2, 70e)

Labbé capte bien un centre venu de la droite. Oroz laisse sa place à Kaci, et Corredera entre pour supléer Abelleira (73e). Karchaoui est balancée par del Castillo, le jeu est arrêté (75e). Karchaoui sort en boitant. Corredera profite d'un ballon perdu par Lawrence pour frapper mais le ballon s'envole (76e). Cascarino entre pour remplacer Karchaoui (77e). Garcia est trouvée dans un jeu à trois, mais l'attaquante est hors-jeu (78e). Un ballon venu de la gauche dans la surface de Labbé est dégagé et Bachmann contre, elle obtient un coup franc (80e). Garcia lancée par Gonzalez voit De Almeida la devancer (81e). Del Castillo sur la gauche glisse un ballon sur Gonzalez, De Almeida et Dudek dégagent (82e). Däbritz trouve Katoto qui donne le ballon sur la droite à Diani qui frappe dans la surface, le ballon s'envole (83e). Baltimore remplace Bachmann (83e). Rodriguez obtient un corner sur la droite (85e). Baltimore donne un bon centre sur la gauche pour Diani qui ne peut frapper mais gagne un corner (88e). Diani est remplacée par Huitema avant le corner tiré par Däbritz mais une faute de la canadienne est sifflée (89e). Garcia plein axe décale Corredera, signalée hors-jeu. Cinq minutes de temps additionnel sont affichées. Un ballon arrive dans la surface vers la droite et del Castillo mais Labbé n'est pas inquiétée. Geyoro chipe un ballon et joue avec Huitema qui lui remet mais Geyoro ne peut récupérer le ballon (90e+2). Lawrence reste au sol après un contact rugueux avec Carmona (90e+3). Gonzalez écope d'un carton jaune pour avoir gêné De Almeida qui tirait un coup franc (90e+4). Katoto sur la droite gagne un corner qui ne sera pas tiré car l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le PSG l'emporte donc et peut relever la tête après une semaine difficile. Les Parisiennes verront l'Europe au printemps, car elles se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. 

Classement :

Dans l'autre match de la poule B, le WFC Kharkiv a créé la surprise en s'imposant face aux islandaises de Breidablik 2-0 en Islande.

1. PSG 12 points
2. Real Madrid 6 points
3. Kharkiv 4 points
4. Breidablik 1 point

Prochain rendez-vous :

Le PSG recevra le Stade de Reims dimanche 21 novembre à 12h45 pour le compte de la 9e journée de D1 Arkéma.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux