Article 

Soyaux/PSG (0-3 D1F), Paris logique vainqueur dans des conditions compliquées

Publié le dimanche 9 février 2020 à 15:51 par Bruno Hermant
En déplacement sur la pelouse compliquée de Soyaux, le PSG s'impose logiquement 3-0 malgré des conditions de vent très difficiles. Les Parisiennes d'Echouafni n'ont pas vraiment été inquiétées durant la rencontre et reviennent à 3 points de l'OL avec des buts inscrits par Nadim, Katoto et Geyoro, tous inscrits en première période.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes (c), Dudek, Morroni - Diani, Geyoro, Formiga, Baltimore - Katoto, Nadim
Banc : Kiedrzynek, Glas, Cook, Luana, Saevik, Boussaha, Khelifi

Le match : 

Un gros vent accueille les deux formations sur la pelouse et le PSG décide de jouer avec le vent dans le dos pour la première période. Une bonne récupération de Diani sur un renvoi, Katoto et Nadim sont parties à la limite du hors-jeu, Katoto touche le ballon et élimine la gardienne Munich, l'arbitre siffle un hors-jeu (3e). Cissokho sur la droite percute et peut trouver Canon qui centre pour Dumon, sa tête est repoussée par la défense (5e). Le second corner du PSG est joué à deux, Nadim trouve Périsset en retrait qui centre, le ballon dégagé revient sur Baltimore à l'entrée de la surface, sa reprise de volée est bien captée par Munich (7e). Paredes cherche l'attaque parisienne d'un long ballon, Nadim prend le ballon de la tête qui arrive dans les pieds de Katoto, qui retrouve Nadim dans la surface. La Danoise parvient à tirer en pivot et Cissokho trompe sa gardienne en contrant le ballon (0-1, 9e). Nouveau coup-franc pour le PSG, Nadim essaye d'envoyer le ballon dans la surface mais il sort en 6m avec le vent (12e). Périsset trouve Katoto le long du flanc droit, elle élimine une défenseure d'un grand pont et se présente face à Munich, le tir puissant est détourné par la gardienne en corner (14e), Dudek sur le corner dévie le ballon du pied gauche, le ballon passe au dessus de la barre (15e).

Dudek donne une frayeur à sa défense en perdant un ballon à mi-terrain, Clerac progresse et décale une coéquipière sur la gauche, mais Paredes récupère puis lance Katoto en contre. Sur la droite, Katoto attend avant de centrer pour Nadim dans les 6m, Munich plonge devant la Danoise et bloque le ballon (16e). Nouveau corner parisien, de nouveau joué à deux, Nadim renvoie le ballon dans les 6m, Formiga détourne le ballon, Munich le voit passer entre ses jambes mais peut stopper la course du ballon (18e). Soyaux se projette sur le contre et Paris concède un corner, qui est dégagé rapidement par la défense parisienne (19e). Un centre dangereux de Diani est repoussé en corner par Canon alors que Baltimore pouvait le transformer, Geyoro est trouvée sur un renvoi par la défense, la frappe puissante est contrée (23e). Diani concède un coup franc à proximité de sa surface avec une faute sur Dumon (31e).

Cambot au ballon à l'angle gauche de la surface d'Endler, le mur dévie le ballon, Rougé veut le remettre de la tête mais le ballon sort en 6m (32e). Paris récupère un ballon haut, Katoto est lancée en profondeur et devance Mbassidjé. Elle temporise et sert en retrait, une première tentative est contrée, le ballon arrive sur Geyoro qui frappe mais le ballon s'envole au dessus du but de Munich (36e). Coup franc pour Soyaux à 35m, le ballon arrive dans la surface et se voit repoussé par plusieurs Parisiennes de la tête. Le ballon est finalement envoyé sur Diani par Katoto en contre. Diani sur la droite part loin et centre, le ballon passe juste au dessus du but adverse (39e). Balitmore est décalée sur la gauche, elle centre et le ballon arrive au point de pénalty, Diani et Katoto ne peuvent profiter, le ballon est mis en retrait pour Geyoro qui se décale sur la droite et enchaîne une frappe croisée qui bat Munich (0-2, 41e). Sur l'engagement, le ballon revient vite sur Munich qui rate complètement sa relance, Nadim dans la surface trouve Katoto qui revient sur son pied droit et fusille la gardienne entre deux défenseures (0-3, 43e). Suite à une touche côté gauche, Nadim obtient le ballon plein axe et frappe de 30m, le ballon contré est facilement bloqué par Munich (44e). Sur la gauche, Geyoro combine avec Baltimore qui centre, Munich repousse du poing au premier poteau, Formiga se jette sur un ballon qui sort de la surface mais le tir est contré (45e). Mi-temps sur ce score acquis en fin de première période.

En seconde période, l'ancienne Parisienne Lahmari entre en jeu à la place de Da Costa. Sur la droite, Geyoro profite d'un contre et trouve Diani qui s'enfonce et frappe, le ballon est repoussé et revient sur Diani qui centre au second poteau pour Katoto qui rate sa reprise alors qu'elle est seule au second poteau, le ballon est repoussé, Formiga peut tirer au but mais c'est contré par la défense (49e). Soyaux part en contre et Canon se voit contrée à hauteur de la surface parisienne (50e). Boudaud sort du terrain sur blessure et Soyaux reste à 10 quelques instants. Morroni sur la gauche s'enfonce et centre, c'est un peu dévissé et cela se transforme en tir qui ne trouble pas Munich (51e). Sur la droite, Diani centre pour Katoto qui est devancée par la défense, Nadim se jette sur le second ballon mais Soyaux se défend (52e). Diani est décalée par Nadim, l'ailière se présente face à Munich qui repousse en corner. Celui-ci est repris de la tête par Paredes mais c'est contré (53e). Boudaud revient sur la pelouse. Paris progresse plein axe avec des passes courtes. Baltimore à 20m tente sa chance du gauche, le ballon passe au dessus (55e). Katoto en pivot permet à Diani de se projetter et de servir Nadim dans la profondeur mais le ballon est un peu trop long (56e). Katoto sur la droite parvient à trouver Geyoro qui centre et obtient un corner (57e) facilement capté par Munich (58e). Le ballon est récupéré par le PSG, Nadim frappe de 20m, le tir est contré (58e). Bourguoin remplace Canon pour le 2e remplacement de Soyaux (60e). 

Un long ballon pour Dumont est pris par Endler après une bonne protection de Paredes et de Périsset (61e). Sur la droite, Périsset et Katoto combinent, un centre pour Diani est enclenché mais elle percute une défenseure avant de pouvoir frapper (62e). Le PSG contrôle le ballon et développe un bon mouvement, Périsset sur la droite centre pour Katoto qui se jette et prend le ballon de la tête que Munich repousse (64e), le ballon revient dans un second temps et Katoto voit encore Munich capter sa tentative de reprise dans les 6m en bout de course (65e). Morroni obtient un bon coup franc devant la surface côté gauche. Périsset au ballon. La latérale le tire directement et c'est le poteau qui sauve Munich (69e). Sur la droite Katoto et Diani combinent, le ballon est centré vers Baltimore qui combine avec Nadim dans la surface, le ballon est cafouillé et Cissoko peut dégager son camp, Geyoro va chercher le ballon et obtient un bon coup franc (72e). Périsset le tire, le ballon est sauvé sur sa ligne et le PSG obtient un corner vite joué à deux mais repoussé facilement par la défense (73e). Diani plein champ déclenche une très belle frappe de 25m, Munich se détend bien et bloque le ballon (73e). Dernier changement pour Soyaux, Tandia laisse sa place à Pingeon. Nadim laisse sa place dans la foulée à Khélifi (74e). Un long ballon de Formiga est mal dégagé par la défense, Katoto récupère et sert Diani qui tente une frappe puissante en pivot qui voit Munich encore s'envoler pour capter le ballon (77e). Clérac sur le renvoi peut frapper au but de 25m mais le ballon lobé passe au dessus du but d'Endler (77e). 

Morroni est touchée à l'oeil après un contact invonlontaire avec Clérac (79e). Paris en gestion fait beaucoup tourner le ballon et fait courir la défense de Soyaux. Un centre de Baltimore arrive sur Katoto qui remet de la tête sur Diani qui se précipite et frappe du gauche, le tir passe loin du cadre (82e). Saevik remplace Baltimore (82e). Dudek perce le milieu de terrain et lance Saevik dans la profondeur, la Norvégienne est décalée sur la gauche et frappe au but, le ballon passe de peu à côté (84e). Un centre de Périsset sur la droite pour le duo Katoto-Diani au second poteau est pris par Munich des deux mains (85e). Lahmari amorce un contre, elle trouve Cambot qui cherche une solution à droite mais le PSG récupère le ballon facilement et fait tourner (86e). Paris gère un peu trop en défense et fait quelques erreurs de relance sans trop de danger pour sa gardienne. Un centre de Katoto venu de la gauche ne peut trouver Saevik, la défense se dégage (89e). Périsset trouve Saevik dans la profondeur, le ballon dans la surface navigue de la droite vers la gauche, Soyaux peut se dégager à la suite d'une faute de Morroni dans la surface (90e). Paredes relance un long ballon mais l'arbitre siffle la fin de la rencontre après même pas 10 secondes de temps additionnel. Victoire logique du PSG malgré un manque d'efficacité en seconde période.

Autres résultats : 

Marseille - Lyon : 0-8
Dijon - PFC : 0-4
Fleury - Bordeaux : 0-2
Metz - Guingamp : 0-0
Reims - Montpellier : 1-7

Classement : 

1. Lyon 41 points
2. Paris SG 38 points
3. Bordeaux 34 points
4. Montpellier 30 points
4. Guingamp 23 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se déplacera une nouvelle fois la semaine prochaine. Court déplacement sur une nouvelle pelouse difficile, celle d'Arras pour les quarts de finale de la Coupe de France le samedi 15 février.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux