Article 

Bakker avec les U23 pour la Premier League International Cup

Publié le jeudi 19 décembre 2019 à 20:14 par Philippe Goguet
S'il n'est pas entré en jeu ce mercredi lors de Le Mans/PSG, l'arrière gauche néerlandais Mitchel Bakker (ici en photo au milieu de l'équipe première) va jouer avec l'équipe dite U23 lors de la Premier League International Cup que dispute le PSG.

Si certains ont cru qu'il allait enfin être possible de voir le mystérieux Mitchel Bakker avec l'équipe première du PSG à l'occasion du match de la Coupe de la Ligue face au Mans puisque le Néerlandais de 19 ans apparaissait pour la première fois sur une feuille de match, il n'en a rien été. Thomas Tuchel a décidé de ne pas l'utiliser, idem pour Adil Aouchiche, mais Bakker devrait bel et bien jouer cette semaine puisqu'il fait partie du groupe dit U23 parti à Livepool pour jouer le match de Premier League International Cup. L'ancien joueur de l'Ajax a déjà disputé deux matches dans cette compétition, la seule qu'il peut jouer vu son âge.

Bakker va rejoindre un groupe parisien coaché par Stéphane Roche et constitué de plusieurs joueurs dans une situation plus ou moins similaire et/ou un peu connus. On retrouvera notamment le gardien Garisonne Innocent, d'où la présence du jeune Denis Franchi dans le groupe pro, les défenseurs centraux Loïc Mbe Soh et Moussa Sissako, le milieu de terrain Kays Ruiz-Atil ou encore l'attaquant de pointe Arnaud Kalimuendo.

Le groupe parisien pour ce Liverpool/PSG (via Goal.com) :

  • Gardiens : Innocent, Saidani
  • Défenseurs : Mbe Soh, Baldé, Mutombo, Kitenge, Larkeche, Pembele, Sissako, Bakker
  • Milieux : Touati, Makutungu, Kapo, Oufella, Ruiz-Atil, Bernadou
  • Attaquants : Kalimuendo, Fressange, Nagera

Le PSG a pour l'heure joué deux matches dans la compétition et s'en est plutôt bien sorti. Lors de la première rencontre, il s'est imposé 1-0 face à l'Athletic Bilbao, Alexandre Fressange marquant le seul but du match sur un centre de Bakker, avant d'aller chercher un bon match nul sur la pelouse de Wolverhampton (1-1), le même Fressange marquant au bout de quelques secondes face aux Anglais. Rendez-vous une nouvelle fois en Angleterre pour les jeunes Parisiens, actuellement en tête de leur poule.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux