Article 

Dates et diffuseurs fixés pour les quatre premiers matches du PSG en 2020

Publié le jeudi 19 décembre 2019 à 19:43 par Bruno Hermant
Après le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, la LFP a fixé la date de trois des quatre premières rencontres du PSG de l'année 2020. Une large partie de ces matchs sera diffusée sur Canal+.

Les deux premières semaines de janvier 2020 vont démarrer sur les chapeaux de roues pour le PSG. En dix jours à peine après la reprise qui a été fixée au 2 janvier prochain comme l'a récemment dévoilé Thomas Tuchel, le PSG aura déjà joué deux matchs de championnat et deux matchs de coupes nationales, qui peuvent également voir deux autres rencontres s'ajouter les semaine suivantes si le PSG a la bonne idée de se qualifier.

Pour ces quatre premières rencontres, les dates sont désormais fixées, les diffuseurs connus également. Le PSG débutera par un match de Coupe de France comptant pour les 32emes de finale, contre l'ESA Linas-Montlhéry sur la pelouse du Stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne). Cette rencontre aura lieu le dimanche 5 janvier à 21h05 et sera diffusée sur Eurosport 2. La vente des billets a commencé et les tickets s'arrachent selon Le Parisien

Par la suite, la LFP a placé la rencontre opposant le PSG à l'AS Saint-Etienne pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue au mercredi 8 janvier à 21h05. Cette rencontre jouée au Parc des Princes sera diffusée sur France 3, mais aussi très probablement par Canal+ Sport. Il devrait donc y avoir la même double diffusion que ce mercredi pour le match au Mans.

Enfin, le PSG affrontera par deux fois l'AS Monaco en Ligue 1. Les Parisiens recevront les Monégasques pour la 20e journée de championnat le dimanche 12 janvier 2020 à 21h00, une rencontre diffusée sur Canal+. Avant de se déplacer trois jours plus tard en Principauté pour disputer la rencontre reportée de la 15e journée de Ligue 1, le mercredi 15 janvier. Une rencontre qui sera également diffusée sur les antennes du groupe Canal+.

  • Dimanche 5 janvier à 21h sur Eurosport 2 : Linas-Montlhéry/PSG en 32e de finale de Coupe de France
  • Mercredi 8 janvier à 21h05 sur France 3 : PSG/ASSE en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue
  • Dimanche 12 janvier à 21h sur Canal+ : PSG/Monaco en Ligue 1 (20e journée)
  • Mercredi 15 janvier à 21h sur Canal+ : Monaco/PSG en Ligue 1 (match en retard de la 15e journée)

Le calendrier démentiel des Parisiens avant de rencontrer le Borussia Dortmund a été détaillé sur cet article.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux