Article 

Diaby : «Le choix d'être prêté était inscrit dans mon projet sportif»

Publié le jeudi 1 février 2018 à 13:08 par Philippe Goguet
Prêté dans les dernières secondes du mercato à Crotone, Moussa Diaby s'est confié sur ce départ vers une destination inattendue au micro de Téléfoot. Il y a voit une belle opportunité de faire ses premiers pas en professionnel.

Il s'en est fallu d'une vingtaine de secondes pour que le prêt ne soit pas validé faute de temps mais le jeune milieu offensif du PSG Moussa Diaby va bien finir la saison 2017/2018 du côté de la Série A italienne. Prêté sans option d'achat à Crotone, le joueur de 18 ans a confié ses premières impressions à Téléfoot alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'actuel 17ème de Série A.

Comme l'explique celui qui est devenu professionnel au PSG il y a quelques semaines à peine, «le choix d'être prêté en cette deuxième partie de saison était inscrit dans mon projet sportif. Je sais qu'avoir du temps de jeu au sein de l'équipe première du PSG était très compliqué. Je dois encore travailler et prendre de l'expérience et je sais qu’il faut absolument que je joue au plus haut niveau pour engranger un maximum d’expérience.» Au moment de sa signature, c'est en effet le deal qui avait été conclu avec les dirigeants parisiens, à savoir un premier contrat de trois ans assorti d'un prêt dès cet hiver.

Le discours sage du très polyvalent milieu offensif se confirme alors qu'il ne va passer que quelques mois de l'autre côté des Alpes : «Je ne connais pas du tout l’Italie, je vais en mission. Je suis là-bas pour jouer et découvrir le haut niveau, j'espère m'adapter très rapidement. [...] Je suis là pour jouer et progresser. Aujourd'hui, tout ce que je veux, c'est mûrir dans mon sport, dans mon métier.» Quant aux ambitions du joueur, elles sont simples : «Je compte revenir plus fort et pourquoi pas m'imposer un jour au PSG. Les plus grands joueurs du monde se trouvent au Camp des Loges, quoi de plus motivant... C'est un rêve de gosse et j'espère le réaliser.»

Pour l'heure, c'est d'abord à Crotone qu'il va falloir s'imposer, un club qui compte pas moins de 9 joueurs dans son secteur offensif pour trois places seulement dans le onze de départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee