Article 

Le PSG étrille Lens en Gambardella, avec 3 buts en 3 minutes

Publié le dimanche 12 janvier 2020 à 16:34 par Philippe Goguet
En déplacement sur la pelouse du RC Lens pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella, les jeunes Parisiens se sont largement imposés 6-2 grâce notamment à trois but en trois minutes en milieu de première période. Venus renforcer l'équipe, Kalimuendo, Aouchiche et Kouassi ont tous marqué.

La composition du PSG :

Paris avait opté pour un 4-2-3-1 pas si courant pour les U19 et tous les jeunes redescendus de l'équipe première étaient titulaires et formaient la colonne vertébrale de l'équipe : Franchi était dans les buts, Tanguy Kouassi devant la défense, Adil Aouchiche en n°10 et Kalimuendo en pointe.

Le onze parisien : Franchi - Pembélé, Baldé, Coulibaly, Larkeche - Kouassi, Bitumazala - Nagera (Karamoko, 89'), Aouchiche (Bitumbo 79'), Simons - Kalimuendo (Michut, 82')

Le match :

Dans cette rencontre jouée dans le Nord, le début de partie est plutôt équilibré mais Paris prend peu à peu l'avantage dans le jeu, via la possession. Kalimuendo frappe tout d'abord juste à côté sur un bon centre de Nagera (10e) puis le duo change le sens, pour un résultat similaire (18e). Bitumazala se met aussi en évidence mais rate le cadre en très bonne position (19e). La suivante est la bonne pour le PSG : Coulibaly délivre un excellent ballon en profondeur pour Nagera côté droit. Le tout jeune attaquant centre défie le gardien qui gagne son duel mais Kalimuendo est là pour conclure de près (0-1, 26e).

Sur l'engagement, Aouchiche enclenche le pressing, Nagera recupère et lui rend la balle. Le milieu dévie de la tête pour Kalimuendo qui s'excentre et centre au second poteau. Simons est là pour conclure parfaitement du pied gauche (0-2, 28e) ! Dans la foulée, Kalimuendo presse la défense centrale, récupère le ballon et décale Nagera devant le but vide au moment de défier le gardien adverse (0-3, 29e). Avec trois buts en trois minutes, Paris a plié le match !

Lens revient toutefois sur un coup du sort quand Baldé fauche le n°10 adverse dans la surface. C'est Baldé, le Lensois, qui transforme même si Franchi avait plongé du bon côté (1-3, 37e). Paris frôle le 4-1 juste avant la pause sur une reprise de Simons que Bitumazala ne parvient pas à redresser. Mais dès la reprise, nouveau penalty pour Lens vu que Pembélé fait une erreur défensive et pousse son adversaire. Franchi part encore du bon côté et repousse le penalty lensois (48e) ! 

Lens vient de rater le coche et se fait punir immédiatement : Kouassi délivre un superbe ballon en profondeur pour Simons qui, face au gardien, sert Aouchiche plein axe pour marquer facilement (1-4, 51e). Dans la foulée, Coulibaly réussit une grosse interception devant sa surface, Aouchiche récupère et envoie Kalimuendo au but. Contrôle de la tête et gardien crucifié dans la foulée (1-5, 55e). Le match est plié et Paris a plusieurs occasions de marquer encore par Nagera ou Simons mais le Néerlandais se rattrape vite. Aux abord de la surface, il donne une passe décisive superbement vue à Kouassi qui marque de près (1-6, 72e).

Paris se déconcentre un peu sur la fin de match et encaisse un but où plusieurs erreurs s'enchaînent : Pembélé laisse partir un adversaire dans son dos, Franchi sort mal et un Lensois marque de près sur le centre venu de la gauche (2-6, 75e). Quelques occasions de part et d'autres seront ensuite repoussées, à l'image d'une frappe de Bitumazala qui prenait le chemin de la lucarne, mais c'est bien le PSG qui s'impose largement à Lens, grâce notamment à ses trois minutes folles au cours de la première période.

Le replay complet du match :

Pour voir les buts, il suffit d'aller aux minutes indiquées dans le compte-rendu ci-dessus 



News 

Aujourd'hui

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux