Article 

A mi-saison, le dribbleur le plus efficace du PSG se nomme... Kimpembe

Publié le dimanche 12 janvier 2020 à 18:21 par Philippe Goguet
Avec 87,5% de dribbles réussis en L1 cette saison, le défenseur central du PSG Presnel Kimpembe est le plus efficace de l'équipe. Son volume de dribbles est forcément faible mais le gaucher ne se loupe pratiquement jamais.

Evidemment, le volume est inférieur aux grands dribbleurs de l’équipe que sont Neymar ou Di Maria, les deux plus gros dribbleurs de l'équipe parisienne, mais Presko aime bien prendre quelques initiatives balle au pied et il faut lui reconnaître une belle réussite dans l'exercice. Sur la première partie de saison, le défenseur gaucher a réussi 7 des 8 dribbles qu'il a tentés saison en Ligue 1, d'où ce taux de réussite de 87,5%. Il faut d’ailleurs noter que c'est beaucoup mieux que l’an passé (5/13), avec déjà plus de dribbles réussis en quelques mois que sur toute la saison passée.

Le graphique ci-dessous décrit les dribbles tentés et réussis par chaque joueur du PSG en Ligue 1 (minimum 5 dribbles tentés) : 

Ce graphique permet de mettre en évidence l’écart significatif entre Bernat (34 dribbles tentés à 71 % de réussite) et les autres latéraux (33 pour le trio Kurzawa-Dagba-Meunier à 42 %). L'Espagnol n'hésite jamais à faire parler sa technique balle au pied et cela se ressent forcément dans ce genre de chiffres, avec une belle réussite.

On retiendra surtout que Di Maria en est déjà à 100 dribbles tentés en Ligue 1 (2ème derrière Atal), contre seulement 84 sur toute la saison dernière. Sa moyenne par match est passée de 2.8 à 5.9 ! Jamais dans sa carrière il n’en avait tenté autant (record sur une saison en championnat : 4/match avec Manchester en 2014-15). Et tout cela sans que sa réussite s’en fasse sentir puisqu’elle est même en hausse (de 49 % à 52 %). C’est d’ailleurs le fin dribbleur argentin qui détient le record sur un match cette saison avec 15 dribbles tentés face à Toulouse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux