Article 

Les U19 du PSG relèvent la tête face à Amiens (2-1)

Publié le dimanche 9 février 2025 à 23:16 par Dubdadda
Après une semaine de trêve, les U19 parisiens ont arraché une précieuse victoire face à Amiens grâce à un but de Quentin Ndjantou Mbitcha dans les arrêts de jeu (2-1). Au classement, les coéquipiers de Yoram Zague, venu les renforcer, pointent toujours à la seconde place de la poule A, à deux petites longueurs du leader Caen.
Après une semaine de trêve, les U19 parisiens ont arraché une précieuse victoire face à Amiens grâce à un but de Quentin Ndjantou Mbitcha dans les arrêts de jeu (2-1). Au classement, les coéquipiers de Yoram Zague, venu les renforcer, pointent toujours à la seconde place de la poule A, à deux petites longueurs du leader Caen.

Pour cette rencontre au sommet de la Poule A, Thomas Leyssales a pu compter sur le renfort de joueurs du groupe professionnel et des Espoirs avec notamment Yoram Zague aligné au poste de latéral droit ou encore Mahamadou Sangaré à la pointe de l'attaque.

Une première période équilibrée

Le match démarre tambour battant et Arthur Vignaud est à deux doigts d'encaisser un but casquette (2ème). La réaction parisienne est immédiate et Axel Tape lance en profondeur Quentin Ndjantou Mbitcha qui perd malheureusement son duel face à Yanis Zirmi (4ème). Ce sont les Visiteurs qui ouvrent finalement le score suite à un duel perdu par Ibrahima Diaby à l'entrée de la surface de réparation puis un marquage beaucoup trop approximatif de ses coéquipiers. Carraro Injai en profite pour hériter du ballon et trouver le petit filet opposé des cages de Arthur Vignaud d'une belle frappe enroulée du droit (0-1, 8ème). 

Au quart d'heure de jeu, les joueurs de la Capitale égalisent sur une belle attaque rapide. Après un bon relais avec Mahamadou Sangaré, Quentin Ndjantou Mbitcha perce plein axe puis décale côté gauche Oumar Camara. Le capitaine parisien arme une frappe qui s'écrase sur le poteau mais Yoram Zague a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide (1-1, 16ème).

Les débats s'équilibrent au fil des minutes mais le déchet technique de part et d'autre empêche les deux formations de se créer des occasions franches tandis que les attaquants sont souvent pris au piège du hors jeu. Après une première occasion de la tête signée Mahamadou Sangaré (36ème), le jeune attaquant se mue en passeur pour Yoram Zague parti défier Yanis Zirmi mais l'ailier droit parisien voit son piqué fuir le cadre (39ème).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Arthur Vignaud reviennent avec de bien meilleures intentions et les occasions se multiplient. Après un petit festival dans la surface, Ibrahima Diaby trouve le poteau d'une frappe puissante du droit (48ème). Deux minutes plus tard, c'est au tour de Quentin Ndjantou Mbitcha de profiter d'une grossière erreur amiénoise avant de voir sa frappe du droit s'écraser sur la transversale (50ème). Le jeune attaquant parisien est intenable en ce début de seconde période mais Yanis Zirmi détourne surperbement sa nouvelle tentative (52ème). 

Amiens a laissé passé l'orage et les débats s'équilibrent de nouveau à l'approche de l'heure de jeu même si les Nordistes peinent à se procurer des situations dangereuses. A l'entrée dans le dernier quart d'heure, les attaquants parisiens se montrent maladroits dans le dernier geste à l'image de ce contrôle trop long de Mahamadou Sangaré parti seul au but (74ème) ou encore de ce tir trop trop compliqué de Quentin Ndjantou Mbitcha malgré une situation de contre en supériorité numérique (82ème). Les visiteurs sont proches du hold-up sur corner à la suite d'une sortie aérienne manquée de Arthur Vignaud mais la reprise de la tête file au-dessus des cages parisiennes (81ème). A la suite d'un choc à la tête, Mahamadou Sangaré s'écroule, sans doute touché aux cervicales, et quitte ses partenaires sur une civière sous les applaudissements des nombreux spectateurs venus au Campus PSG. 

Dans les arrêts de jeu, les Parisiens trouvent finalement la faille : entré en jeu, Noah Nsoki se saisit du ballon côté gauche après une belle relance de Naoufel El Hannach avant de repiquer plein axe et armer une frappe du droit. Dans la surface de réparation, Quentin Ndjantou Mbitcha dévie le ballon du bout du pied et trompe Yanis Zirmi (2-1, 90ème). Acquise dans la douleur, cette victoire permet aux protégés de Thomas Leysalles de suivre la cadence du leader Caen, victorieux sur la pelouse de Orléans en fin de match (0-1).

La composition du PSG : Vignaud – Boly, Tape, El Hannach, Cordier – Diaby, Diyinu Nzinga – Zague (Nsoki, 90ème), Ndjantou Mbitcha, Camara (Fanne Drame, 79ème) – Sangaré (Jangeal, 90ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee