À deux jours de Brest/PSG, barrage aller de la Champions League, les absents des deux camps se précisent sérieusement et ils seront peu nombreux dans l'ensemble, même si Luis Enrique devra se passer d'un habituel titulaire.
Vainqueur 4-2 de Manchester City puis 4-1 de Stuttgart, le PSG est arrivé jusqu'aux barrages de la Champions League et va y retrouver une équipe bien connue, le Stade Brestois 29. Les Bretons et les Parisiens se connaissent par coeur, seul le stade du Roudourou accueillant la rencontre étant nouveau, mais le dernier affrontement en championnat, gagné largement par Paris (5-2) ne dit pas tout car les deux équipes vont sensiblement changer.
Un ou deux absents pour ce Brest/PSG côté parisien ?
Côté PSG, les absents vont être au nombre d'un ou deux selon les dernières nouvelles de l'infirmerie. De façon certaine, Warren Zaïre-Emery ne sera pas de la partie puisque le milieu va être absent encore une ou deux semaines en raison de sa grosse entorse de la cheville. Le principal doute concerne Senny Mayulu qui était malade ce vendredi et n'était pas dans le groupe face à Monaco. Il devrait faire son retour vu la cause de son absence, mais ce n'est pas encore certain.
Egalement malade en milieu de semaine, Achraf Hakimi était lui sur le banc contre Monaco et il y est resté tout le match. Luis Enrique a simplement préféré ne prendre aucun risque avec un joueur décrit comme « le joueur clé de notre système ». Aucun doute concernant sa participation à ce barrage Brest/PSG, il sera là et même titulaire au poste d'arrière droit. Quant à João Neves, il a fait un retour fracassant dans l'équipe face à Monaco vendredi soir et est bien évidemment apte pour ce Brest/PSG.
Contrairement à la phase de championnat qui s'est terminée à Stuttgart, la recrue hivernale Khvicha Kvaratskhelia pourra jouer ce match contre Brest puisqu'il est désormais qualifié après avoir été logiquement inscrit sur les listes de la Champions League. Et contrairement au dernier match en Allemagne, il n'y a aucun suspendu côté parisien ce qui signifie que Nuno Mendes pourra revenir dans le onze de départ.
Brest beaucoup plus au complet que lors du match face au PSG
Côté Brest, les absents face au PSG vont être bien moins nombreux qu'à l'occasion du récent match de Ligue 1 entre les deux équipes, largement gagné par Paris (5-2). Le jeune Zogbé s'était retrouvé à jouer arrière gauche par défaut mais le SB29 a récupéré des forces vives pour ce match puisque Massadio Haïdara, véritable spécialiste du poste, a fait son retour ce week-end à Nantes et pourra débuter face à Paris. En revanche, son concurrent Jordan Amavi ne sera pas là car il n'est pas inscrit sur la liste de la Champions League tandis que Bradley Locko est toujours blessé.
En défense centrale, Brest a aussi récupéré son ancien Parisien, Soumaïla Coulibaly, qui pourra lui aussi débuter à la place d'Abdoulaye Ndiaye, également très fautif contre le PSG (c'est lui qui se loupe face à Ramos sur le dernier but). Au milieu, les Bretons vont pouvoir aligner face au PSG leur trio favori puisque Pierre Lees-Melou est désormais totalement rétabli et pourra accompagner Camara et Magnetti. Au milieu, Brest ne pourra pas compter sur Jonas Martin mais il n'a qu'un rôle de remplaçant.
En attaque, tout le monde est apte et c'est la forme qui devrait décider des noms des titulaires, avec Romain Faivre qui pourrait possiblement être préféré à Romain Del Castillo. Bref, peu d'absents pour Brest au moment de défier le PSG, sachant que personne n'est suspendu.