Article 

Les U19 vont donner le coup d'envoi européen du PSG

Publié le mardi 15 septembre 2015 à 12:05 par Philippe Goguet
Quelques heures avant les pros, les U19 du PSG vont donner le coup d'envoi européen de la saison en recevant eux aussi le Malmö FF, pour le compte de la Youth League.

Bien débuter dans une poule compliquée

Quelques heures avant les professionnels, ce sont les U19 du PSG qui vont lancer la saison européenne du club et le tirage n'a pas été des plus cléments avec les jeunes parisiens. Les joueurs nés en 1997 et 1998 vont avoir face à eux une institution comme le Real Madrid, centre de formation réputé en Espagne, et le finaliste malheureux de la saison passée, le Shakhtar Donetsk. Bien évidemment, rien ne dit que la génération suivante sera aussi forte que celle parvenue jusqu'en finale mais cela montre toute la qualité de la formation ukrainienne. Pour le PSG, éliminé en poules l'an dernier après deux nuls contre le Barça, l'objectif est donc avant tout de passer cette première phase.

Malmö, la grande inconnue

Déjà peu connue dans le monde du football professionnel, l'équipe de Malmö ne l'est pas beaucoup plus chez les jeunes et les Parisiens vont être confrontés aujourd'hui à une grande inconnue. L'an passé, c'était déjà le cas avec l'APOEL Nicosie, balayé à Chypre puis au Camp des Loges, mais les structures ne sont pas les mêmes dans les deux clubs. Le football suédois se porte bien et le championnat local est massivement basé sur des locaux formés dans les clubs de la région. Mieux, les jeunes performent très vite au niveau supérieur, signe d'une formation de qualité.

Avec une belle équipe

Du côté du PSG, on devrait avoir droit à la plus belle équipe possible, renforcée par les trois joueurs nés en 1996 que l'UEFA autorise : le gardien Rémy Descamps, le milieu Roli Pereira de Sa et l'attaquant Yakou Meïté, trois joueurs qui ont une voire deux campagnes de Youth League dans les jambes avec le PSG. Autour de ces trois joueurs, François Rodrigues devrait construire une équipe basée sur les générations 1997 et 1998, avec notamment pas mal de joueurs vu durant l'été avec les professionnels. On devrait retrouver Felix Eboa-Eboa, Christophe Nkunku, Jean-Kevin Augustin ou encore les champions d'Europe U17 comme Alec Georgen, Lorenzo Callegari, Mamadou Doucouré, Odsonne Edouard ou Jonathan Ikoné. 

La composition possible : Descamps - Georgen, Eboa-Eboa, Doucouré, Ballo - Nkunku, Callegari, Pereira de Sa - Augustin, Edouard, Meïté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee