Article 

Nouvelle chance à la maison pour la réserve

Publié le samedi 31 octobre 2015 à 15:54 par Philippe Goguet
La réserve du PSG reçoit ce samedi à 17h Croix Football au Camp des Loges. Et pour les Parisiens, c'est l'opportunité de gagner enfin un premier match à domicile cette saison.

Une victoire qui urge

Battue sans être ridicule à Poissy il y a 15 jours (0-1), la réserve parisienne s'est retrouvée dans la zone rouge suite à cette nouvelle déconvenue et elle paye, plutôt que cette défaite loin d'être infamante, son très mauvais parcours à domicile. En trois matches, les Parisiens n'en ont pas gagné le moindre (1 nuls et 2 défaites) malgré plusieurs rencontres bien engagées. Tout n'a pas été à jeter, loin de là, mais le manque de réalisme a souvent touché le onze parisien.

Faire basculer les matches du bon côté

Le problème est très souvent le même pour la jeune équipe parisienne : elle est très rarement surclassée ou même dominée mais elle ne parvient pas non plus  à faire fructifier ses bonnes périodes. En conséquence, elle peine à engranger des victoires, et donc des points, même quand le match est à sa portée. Ce syndrome est courant chez les équipes jeunes, souvent piégées à l'expérience en début de saison, et une victoire viendrait soulager moralement leur groupe tout en validant une première étape mentale.

Kimpembe absent, Ongenda et Augustin pour compenser ?

Face à Croix Football, équipe typique de CFA actuellement 6e, le PSG sera privé de sa clé de voûte en défense, Presnel Kimpembe, toujours touché à la cheville, et il faut espérer que la section professionnelle saura se montrer généreuse avec son équipe réserve. Pas ou peu utilisés à Rennes hier soir, Hervin Ongenda et Jean-Kevin Augustin pourraient bien venir donner un coup de main à une équipe qui ne peut pas refuser ce surplus de talent alors qu'elle peine régulièrement à marquer. Avec ces deux joueurs en plus, le PSG a tout pour aligner une équipe réellement compétitive, si tant est que certains éligibles à la Youth League ne soient pas réservés pour le match de mardi à Madrid.

L'équipe possible : Descamps - Lambèse, Rimane, Eboa-Eboa, Doumbia - Ongenda, Demoncy ou D'Almeida, Nkunku ou Pereira de Sa - Taufflieb, Augustin, Meïté

Le match a lieu à 17h au Camp des Loges et l'entrée coûte 10€ (oui, vous avez bien lu...). Nous ferons un petit live du match sur Twitter et proposerons un compte rendu plus complet dès la fin du match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux